Les-Avantages-Du-Mariage-Pour-Une-Femme

Les avantages du mariage pour une femme

Les hommes et les femmes ont des opinions différentes sur les avantages du mariage, car ils ne recherchent pas la même chose dans une relation à long terme

Cette divergence d’opinion détruit le stéréotype selon lequel tout le monde se marie par amour.

Au-delà de l’amour, les gens se marient pour des raisons financières, pour éviter d’être seuls, pour perpétuer les traditions familiales, etc.

J’ai sélectionné aujourd’hui les principaux avantages du mariage pour une femme en particulier.

1. Une question de traditions

Croyez-le ou non, une des raisons de se marier est de vouloir respecter les traditions.

Cependant, nombreux sont celles et ceux qui ne sont peut-être pas d’accord avec ce point, car dans la terminologie moderne, le mot « tradition » semble un peu péjoratif, en particulier pour les femmes.

Des années 1950 aux années 1990, il était courant de voir des femmes et des hommes âgés de 18 à 20 ans se marier et construire une maison. Les valeurs familiales étaient fortement ancrées et les objectifs de carrière passaient souvent au second plan, particulièrement chez les femmes.

Depuis le début des années 2000, cette tendance n’a fait que reculer. 

L’âge moyen du mariage a augmenté pour atteindre le début ou à la fin de la trentaine.

Après cela, la carrière est devenue le centre d’intérêt et le principal moteur de la vie des gens. Les femmes, en particulier, ont commencé à assumer davantage de rôles dans le monde du travail.

Pour les hommes comme pour les femmes, il ne restait tout simplement pas assez de temps disponible pour s’occuper d’un partenaire et des enfants après s’être consacrés à leurs ambitions professionnelles. 

Pour beaucoup, l’idée du mariage reste toujours alléchante, mais elle est reportée à plus tard, lorsque les deux partenaires deviennent plus stables dans leur carrière.

En voulant conserver la tradition, qui est encore une fois l’une des raisons valables de se marier, réorientons nos pensées vers le fait que le mariage et l’éducation des enfants sont une entreprise tout aussi importante et valable que la poursuite d’une carrière.

Elle peut même devenir plus importante que n’importe quelle carrière ambitieuse si elle apporte plus d’épanouissement aux deux partenaires.

2. Pour avoir des enfants

Ce point particulier présente de multiples facettes. 

D’une part, il y a eu des cas où des personnes qui n’avaient jamais eu l’intention de se marier auparavant se sont mariées parce qu’un bébé était en route. D’un autre côté, apparemment, la grossesse hors mariage constitue, selon les normes sociétales, l’un des avantages du mariage pour une femme.

Cela peut paraître absurde dans un monde comme le nôtre qui semble détester tout ce qui est traditionnel. De nos jours, presque plus aucune femme ne se marie simplement parce qu’elle va avoir un bébé.

Cependant, les femmes qui décident de se marier pour cette raison prennent généralement en compte le bien-être de l’enfant comme étant une des raisons principales pour se marier.

Le nombre alarmant et croissant d’enfants élevés dans des contextes dysfonctionnels est une source de préoccupation et un obstacle au développement psychologique et émotionnel de ces enfants.

D’un autre côté, certaines femmes se marient pour réaliser leur rêve d’avoir des enfants. Certaines personnes sont plutôt traditionnelles et rêvent d’une maison paisible et confortable avec plusieurs enfants qui courent partout en vivant dans un quartier tranquille.

Les femmes de cette catégorie souhaitent habituellement se marier avec l’amour de leur vie, passer leur vie avec lui et avoir des enfants plus tard.

3. Pour ne plus être seule

L’un des principaux avantages du mariage pour une femme est de lutter contre la solitude. 

Cependant, nombreuses sont celles qui diront qu’il n’est pas nécessaire d’être mariée pour avoir une relation durable.

Le fait est qu’une relation en dehors du mariage peut rompre à tout moment. 

Il n’y a aucun lien officiel qui pourrait leur donner envie de rester et de travailler sur une relation en particulier.

Une fois qu’une personne en a assez de la relation, pour quelque raison que ce soit, elle peut partir même sans explications, car il n’y a aucune condition

Cependant, dans les relations matrimoniales idéales, il existe un contrat implicite concernant le lien entre les deux partenaires.

Les deux partenaires peuvent en partie se reposer sur le fait que l’autre ne les quittera jamais par hasard et s’efforcera un minimum de travailler continuellement pour nourrir la relation.

Notez que ce critère ne devrait pas s’appliquer aux relations abusives et ne devrait pas être une excuse pour rester dans un mariage abusif.

En ce qui concerne l’intimité, une relation conjugale augmente et cimente le niveau d’intimité dans votre couple. Le plus haut niveau d’intimité ne peut être atteint que dans une relation consentie et permanente.

Le mari est idéalement la personne la plus proche de la femme, tant émotionnellement que physiquement. 

C’est un des avantages du mariage pour une femme afin de profiter de ce niveau d’intimité et de proximité.

Voir l’article : Les 4 Éléments Qui Sabotent Secrètement Votre Vie Amoureuse

4. Amélioration de la situation financière

Le mariage est essentiellement un partenariat, une alliance ou une collaboration. Lorsque vous vous mariez, vous vous associez inévitablement à votre conjoint sur le plan financier.

Vous devenez partenaires et devez travailler activement vers des objectifs, des ambitions, des visions, des rêves, des erreurs, des lacunes et des échecs communs. 

Il en va de même pour les finances. 

Tout ce que vous aviez tous les deux séparément avant le mariage devient une propriété commune une fois que vous vous êtes mariés.

Dans cette optique, les raisons de se marier incluent certainement l’amélioration de la situation financière

Le manque de compréhension du rôle des finances dans un mariage est une cause importante de problèmes conjugaux dans le monde.

Au même titre que la question du sexe et de l’intimité, l’argent a tendance à causer de nombreux problèmes dans les couples. Peut-être qu’un moyen d’éviter ou du moins de réduire ce type de friction consiste à communiquer clairement sur les rôles financiers de chacun définis dans une relation.

De cette façon, personne ne se sentira trompé, utilisé ou amer. Il est également indéniable que se marier avec quelqu’un est un moyen de contribuer à l’avancement financier et à la réussite de chacun.

Par exemple, si une femme qui dirige une petite entreprise épouse un dirigeant d’entreprise plus riche, elle dispose désormais des ressources (grâce à la richesse de son mari) pour développer son entreprise.

D’un autre côté, elle peut contribuer à la situation financière de son mari en partageant des secrets d’affaires qui ont fonctionné pour son entreprise.

De plus, le fait qu’elle puisse désormais gagner plus grâce à l’expansion de son entreprise est un avantage pour elle et pour son mari. Sur la base de ces facteurs, l’amélioration de votre situation financière est l’un des avantages du mariage pour une femme, en dehors de l’amour.

5. Le partage des responsabilités financières

Le coût et le niveau de vie augmentent et les choses ne sont plus comme avant. Par exemple, jusqu’au milieu des années 1900, la norme était que les hommes travaillaient seuls pour gagner de l’argent pendant que leurs femmes s’occupaient de la maison.

De nos jours, cela est rarement possible, car le revenu d’un revenu moyen ne peut pas suffire à couvrir le coût de la vie d’une famille. Outre la révolution sexuelle et l’amélioration du droit du travail, c’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes sont plus enclines que jamais à travailler.

Les femmes mariées constituent une part importante dans ce groupe démographique, même celles qui  assument une plus grande part des tâches ménagères et de l’éducation des enfants dans leur mariage.

Certaines de ces femmes travaillent à l’extérieur dans des emplois de 9h à 17h, avec emplois réguliers de salariée ou fonctionnaire.

En revanche, d’autres possèdent des entreprises ou occupent des postes élevés dans la hiérarchie. 

Certaines autres catégories de femmes mariées travaillent à domicile pour gagner de l’argent tout en étant capables de gérer leur foyer.

Le fait est qu’il est difficile pour les femmes mariées de rester seules au foyer de nos jours sans gagner une certaine forme de revenu.

Cela étant dit, il existe désormais un fardeau partagé en termes de responsabilités financières dans les mariages modernes. Ainsi, même si l’on ne peut pas dire que l’une des raisons de se marier soit de faire porter une partie du fardeau financier sur votre conjoint, il est indéniable que dans des situations idéales, le partage des responsabilités financières est une réalité et un avantage indéniable.

6. Le mariage rend responsable

Ce point en particulier est à double tranchant. D’un côté, la réalité de la responsabilité peut inciter un individu à prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que la tâche qui lui a été confiée n’échouera pas.

Même si cela s’est révélé vrai dans de nombreux cas, il n’est pas raisonnable de s’appuyer sur la réalité d’une responsabilité assumée pour vous inciter à adopter un bon comportement. C’est le revers de la médaille.

Il y a plusieurs qualités qu’un candidat doit posséder avant de plonger dans le grand bain du mariage. S’il ne les possède pas, il se prépare peut-être à l’échec avant même de commencer.

Si une personne est paresseuse, irresponsable, dépendante, méchante, égoïste et insouciante, elle ne peut pas espérer vivre en paix avec une autre personne. Ils finiraient par devenir des épouses ou des maris problématiques et frustreraient leur partenaire et eux-mêmes sur le long terme.

Il est intéressant de noter que cette question du mariage rendant une personne responsable a souvent été attribuée aux personnes avec des mœurs légères. C’est une erreur largement rependue selon laquelle un homme ou une femme volage deviendra soudainement fidèle à son partenaire une fois mariée.

Puisque le mariage ne transforme pas une personne comme par magie, il est absurde de penser qu’un tel contrat pourrait inciter une telle personne à renoncer à ses vieilles habitudes.

En fait, le mariage renforce le véritable caractère d’une personne. En effet, ils partagent désormais la  proximité la plus proche d’un autre individu et il est difficile de prétendre être une autre personne dans son propre espace.

Par souci de clarté, ce point a été souligné pour s’adresser à celles et ceux qui ont déjà commencé à assumer la responsabilité de leurs actes et qui s’efforcent à devenir de meilleurs individus. Le mariage confère à une personne un sens accru des responsabilités, lui permettant ainsi de comprendre qu’elle ne se limite plus à elle-même.

À la lumière de ce facteur, un sens aigu des responsabilités est certainement un des avantages du mariage pour une femme.

7. Le besoin d’une intimité physique constante

Psychologiquement, les hommes ont soif d’intimité physique, tandis que les femmes ont soif d’intimité émotionnelle. Cela ne veut pas dire que les hommes ne désirent pas de connexion émotionnelle ou que les femmes ne désirent pas d’intimité physique, c’est juste une question de priorités.

Dans une relation, les hommes désirent l’intimité physique et de respect, tandis que les femmes ont soif de connexion émotionnelle, d’attention et d’affection. 

Si tout ce qu’un homme reçoit de sa femme, c’est de l’affection et aucune intimité, il sera insatisfait. Il en va de même pour la femme, si tout ce qu’elle obtient de son mari est une intimité physique sans lien émotionnel, elle se sentira mal aimée.

Cependant, l’intimité est un facteur important dans une relation qui rapproche plus que jamais un couple une fois que les autres facteurs mentionnés ci-dessus le complètent.

L’obtention d’intimité physique de chacun est un devoir que les personnes mariées ont envers elles-mêmes. Elles sont censées s’occuper des besoins sexuels de chacun et de les satisfaire.

Tant que ce n’est pas la seule raison et que d’autres facteurs plus importants ont été pris en compte, le désir de pouvoir satisfaire son besoin d’intimité physique et de le faire régulièrement sont des raisons valables pour se marier.

Premièrement, avec votre conjoint, la fidélité est assurée. Vous savez tous les deux que vous satisfaisez vos besoins l’un à l’autre. Il n’y a aucune crainte de MST résultant d’aventures avec d’autres partenaires.

Il existe également une possibilité d’amélioration progressive de votre vie. Des études ont montré que le lien émotionnel entre les partenaires et les activités sexuelles répétées entre eux intensifient l’expérience et la rendent plus agréable.

Le mariage répond donc de manière appropriée au besoin d’intimité physique constante et offre également une situation idéale pour son obtention.

8. Bénéficier des aides de l’état

Une autre des raisons de se marier est de vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux et gouvernementaux, notamment les réductions d’impôts et un accès aux crédits entre autres.

En tant que personne seule, vous ne pouvez pas bénéficier de cela. Votre statut de célibataire vous désavantage automatiquement avec ces choses.

Cela ne veut pas dire qu’il faut se marier uniquement dans le but de bénéficier de ces avantages. Il y a d’autres facteurs à considérer avant de prendre une telle décision. Cependant, certaines circonstances justifient pleinement le fait de se marier.

Par exemple, il est courant que les personnes souhaitant obtenir la résidence permanente dans un pays étranger épousent un citoyen du pays vers lequel elles souhaitent émigrer. Apparemment, le mariage avec un citoyen contribue à faciliter et à accélérer le processus de demande.

En outre, il existe de nombreux exemples de programmes créés spécifiquement pour autonomiser ou fournir une certaine forme d’aide aux personnes mariées.

Bien entendu, ces programmes diffèrent d’un pays à un autre et même d’un État à l’autre, mais il existe souvent des classifications générales.

Par exemple, il existe des aides au voyage, du financement des vacances en couple et des programmes de financement des études pour les couples mariés. Cette raison particulière peut être classée parmi ces raisons de se marier qui ne sont pas uniquement motivées par l’amour.

Au fond, ce type d’union profite aux deux parties pour des raisons autres que l’affection mutuelle. De plus, les personnes déjà mariées pour d’autres raisons peuvent profiter de l’avantage de leur état civil pour postuler à de tels programmes.

9. Le mariage offre une stabilité émotionnelle

Bien que personne ne soit responsable pour vous soutenir émotionnellement, il n’y a absolument rien de mal à recevoir le soutien émotionnel d’une autre personne, en particulier celui qui partage votre vie.

Ce type de soutien émotionnel est sans aucun doute l’un des avantages de se marier dans la vie.

Nous traversons tous des hauts et des bas et personne ne sait à quoi s’attendre en s’aventurant dans le monde extérieur. Il y a beaucoup d’évènement qui pourraient nous déprimer, notamment le stress au travail, les délais, les faibles cotes de crédit, l’augmentation des factures, les finances serrées, les opportunités manquées, les contrats rejetés, les mauvaises notes cumulées, etc…

C’est un immense soulagement de savoir que l’on revient chez soi dans un espace sûr où l’on peut librement se décharger et partager ses inquiétudes et ses peurs, le tout sans être jugée ou ridiculisée.

En plus de cela, votre partenaire peut également être une source de réconfort pendant ces moments difficiles. Il peut être la voix de la raison qui nous rappelle nos forces et nos succès passés afin que nous n’abandonnions pas après une tentative infructueuse.

Pouvoir se décharger émotionnellement dans les bras de son conjoint est une des avantages du mariage pour une femme. De plus, les gens n’ont pas besoin d’attendre que le réservoir émotionnel de leur partenaire soit totalement sec avant d’agir.

Au lieu de cela, ils peuvent régulièrement aider leur partenaire à stabiliser ses émotions en s’exprimant de manière positive.

Un excellent moyen d’y parvenir est de prononcer constamment des mots d’affirmation à votre partenaire et de le féliciter chaque fois qu’il accomplit un exploit, aussi minime soit-il.

Voir l’article : Comment Gérer Les Conflits dans Une Relation Saine

10. Avoir un niveau de sécurité

Nous avons déjà vu dans un point précédent que le mariage crée la base d’un accord durable, mais le fait est qu’il mérite beaucoup plus d’attention et d’efforts.

Nous allons maintenant voir la question de la confiance

Pour beaucoup de gens, faire confiance à une autre personne n’est pas facile. Pour d’autres, il est plus facile de faire un peu confiance à plusieurs personnes qui nous entourent que de faire entièrement confiance à quelqu’un, alors ils choisissent cette option.

La raison principale derrière cette réticence à faire confiance est la douleur du détachement lorsque la personne en qui elle a entièrement confiance décide finalement de partir. 

Il existe un niveau d’incertitude entourant les relations qu’entretient une telle personne, et elle est incapable d’atteindre la profondeur pour cette raison.

L’institution du mariage impose aux relations un caractère de durabilité.

De plus, le mariage donne à une personne le courage de partager ses vulnérabilités sans craindre que l’autre personne ne la quitte après s’être attachée émotionnellement à elle.

Le mot de la fin

Même si cela ne paraît pas très glamour, parfois les avantages du mariage pour une femme sont d’ordre financiers.

Par exemple, il peut s’agir d’un mariage contracté pour sceller une fusion d’entreprise ou pour concrétiser un accord commercial entre les parties.

Les gens tiennent également compte de la situation financière d’un partenaire potentiel avant de décider de l’épouser. L’objectif est généralement de se retrouver avec quelqu’un de plus riche afin qu’il puisse alléger une partie du fardeau financier.

J’espère que « avantages du mariage pour une femme » que nous avons énumérés ci-dessus vous ont permis d’affiner vos points de vue et de vous aider éventuellement à prendre une telle décision avec la personne qui vous est chère.

Prenez soin de vous et à la semaine prochaine !

P.S. Pour aller plus loin, découvrez la stratégie précise qui pourra rapidement, facilement et sans risque, éliminer toutes vos craintes quant à savoir s’il va s’engager avec vous ou non. Cela signifie que vous n’aurez pas à vivre dans la peur d’être exploitée, d’avoir le cœur brisé ou de devenir celle qui a été trompée.

👉 Cliquez ici pour découvrir « Les secrets de l’engagement ».

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *