Comment demander à un homme d’aller boire un verre
Certaines femmes voudraient peut-être savoir comment demander à un homme d’aller boire un verre avec elle, ce qui n’est pas facile et peut faire peur, parce qu’il y a toujours un risque d’être rejetée.
De plus, vous êtes plus susceptible de commettre des erreurs lorsque vous ne comprenez pas les subtilités qui entrent en jeu quand il s’agit de demander à un homme de sortir avec vous de manière plus ou moins directe.
Pour résoudre ce problème, nous avons créé un guide étape par étape avec des solutions pour vous aider à demander à ce mec qui vous plait d’aller boire un verre avec vous. Allons-y !
1. Ne lui mettez pas la pression
Quoi que vous fassiez pour savoir comment inviter un homme à sortir, ne lui mettez jamais la pression et ne le harcelez jamais. Cela ne jouera pas du tout en votre faveur.
D’une manière ou d’une autre, il existe une idée farfelue selon laquelle mettre la pression sur un homme l’amènera à accepter votre offre.
Ceci est contre-productif et pourrait changer son point initial qu’il a de vous. Il peut commencer à vous voir comme une femme dominatrice et contrôlante qui cherche toujours à obtenir ce qu’elle veut, même aux dépens des autres. Bien sûr, vous voulez à tout prix éviter cela ! 😓
Les hommes sont programmés pour rejeter toute tentative visant à outrepasser leur autorité et leur espace.
Ainsi, même s’ils ne peuvent pas voir en surface quand une personne essaie de les faire plier, ils résisteront naturellement parce qu’ils sont câblés de cette façon.
Harceler un homme constamment pour qu’il accepte votre proposition de sortie n’est pas la meilleure manière de lui demander d’aller boire un verre avec vous. Il verra plutôt cela comme une démonstration de tactiques de manipulation.
Cela le rendra également méfiant quant à vos motivations réelles, et il pourrait vous éviter complètement ou vous donner des excuses plus ou moins valables.
Nous essayons plutôt de vous apprendre à demander à un homme de sortir avec vous sans avoir l’air désespéré, et faire pression sur lui ne produira que de mauvais résultats.
De plus, il est de notoriété publique que la dernière chose que vous voulez faire est de paraître désespéré lorsque vous demandez à un homme d’aller boire un verre.
Cela va tout gâcher, car les hommes se méfient généralement des femmes désespérées, ou du moins des femmes qui semblent désespérées.
Bien sûr, ils n’exprimeront peut-être ce fait directement ni ne réagiront à vos actions, mais le fait est qu’ils auront quand même cette opinion de vous-même dans leur esprit.
Certains autres hommes qui n’ont pas de principes peuvent considérer cela comme une invitation subtile de votre part à flirter et à jouer, mais ce n’est probablement pas ceux qui vous intéressent. 🙂
2. Découvrez ce qu’il aime
Lorsque vous voulez demander à un homme d’aller boire un verre avec vous, cela semble être la partie la plus intimidante du processus. Le fait est que vous vous faciliteriez la tâche si vous faisiez d’abord quelques investigations. Ainsi, la première étape pour apprendre à inviter un homme à sortir est de savoir ce qu’il aime faire.
Tout d’abord, vous devez d’avoir une idée sur l’endroit où il aimerait aller lorsque vous lui demandez.
Savoir cela vous aiderait à formuler correctement votre demande d’une manière qui lui sera plus difficile de refuser.
Cela peut gâcher toute la situation si vous lui demandez d’abord avant de connaître ses goûts. Par exemple, imaginez que vous mentionnez un endroit où vous pouvez sortir, par exemple un bar qui sert aussi des fruits de mer, et il s’avère être allergique aux fruits de mer. 😱
Cela ne ferait que vous embarrasser et réduirait vos chances de le convaincre. D’ailleurs, même si vous décidez de remédier à la situation en l’invitant à sortir une nouvelle fois après avoir davantage enquêté sur ses goûts, vous pouvez éviter cela en premier lieu.
Certes, découvrir ce qu’un homme aime est sûrement plus facile à dire qu’à faire, mais si vous voulez passer plus de temps avec ce mec, c’est la meilleure chose à faire dès le départ. Vous pouvez consulter ses réseaux sociaux pour obtenir des indices et avoir des conversations innocentes avec lui si vous êtes déjà amis.
Vous seriez également étonnée de voir à quel point les goûts d’une personne peuvent être appris par une simple conversation. Vous pouvez aussi demander à des amis communs et comparer les réponses que vous obtenez de chacun d’eux.
Voir l’article : 20 Questions à Poser à un Homme Pour le Connaître
3. Demandez-lui en personne
Lui demander en personne fait sans aucun doute partie des règles sur la façon de demander à un homme d’aller boire un verre avec vous si vous voulez maximiser vos chances. Pour les femmes suffisamment audacieuses et courageuses, c’est sûrement la meilleure manière de procéder.
En effet, la demande est directe et en personne, ainsi vous pourrez voir sa réaction immédiate afin de savoir exactement comment répondre à tout ce qu’il pourrait dire, ou ne pas dire d’ailleurs. 😊
Si vous souhaitez demander à un homme de sortir quelque part, vous devez vous assurer que plusieurs facteurs sont en place.
Premièrement, puisque vous ne pouvez pas prédire précisément sa réaction, vous devez lui demander d’une manière et dans un endroit où vous pourrez toujours repartir avec votre dignité intacte s’il refuse votre offre.
Le lieu compte pour des raisons évidentes. Il est déconseillé de lui présenter votre demande dans un environnement bruyant.
Vous ne voulez pas non plus lui demander de sortir devant ses amis ou les vôtres, même si ces amis sont communs. Vous avez besoin de faire cela en privé.
Cela ne signifie pas non plus que vous devriez lui poser la question dans un endroit isolé. Faites-le plutôt dans un espace ouvert avec des gens autour, mais avec suffisamment d’espace pour vous offrir de l’intimité.
Vous devez également faire attention à la manière et au ton avec lequel vous lui posez la question.
N’ayez pas l’air désespérée ou en demande, quel que soit ce que vous raconte votre imagination. Ce genre d’attitude entraînerait probablement un « Non » inconfortable.
4. Demandez-lui par message
Si vous êtes timide et que vous n’avez pas le courage de demander à votre amoureux de sortir en personne, vous devez savoir comment le faire par message.
C’est une option valable puisque nous vivons dans un monde digital où la communication physique n’est pas toujours nécessaire.
La plupart de ce qui doit être dit ou découvert peut être fait virtuellement.
Donc, si vous aimez un mec et que vous ne savez pas comment lui demander de sortir, alors envoyer des messages texte est un excellent point de départ, même si vous avez l’audace de le faire en personne.
Cependant, si vous faites cette démarche pour la première fois, votre demande peut sembler être sortie de nulle part ou trop directe, même si elle est honnête.
L’envoi de textos vous aide à relire vos mots et à les prononcer dans votre tête avant d’appuyer sur le bouton d’envoi. Cela vous permet de vous assurer que votre demande n’a pas l’air bizarre, trop insistante ou trop directe.
Beaucoup d’entre nous ont eu des moments où nous relisons un message que nous voulions envoyer, mais nous avons dû le modifier ou même le supprimer et le retaper à nouveau avant de l’envoyer.
En effet, voir vos propres mots vous aide à imaginer toutes les différentes manières dont ils pourraient être interprétés avant de les envoyer au mec en question.
Gardez à l’esprit que même avec les meilleures intentions, la manière d’approcher compte toujours.
Lorsque vous avez trouvé la bonne formulation pour votre demande, allez-y et envoyez votre message sans vous tracasser davantage.
5. Passez par un quelqu’un d’autre
Si vous êtes terrifiée à l’idée même de demander à un homme de sortir avec vous, même par SMS, vous pouvez plutôt passer par un ami ou une amie.
Bien sûr, cela aide si ledit ami est une connaissance commune, car une telle personne peut facilement se porter garante de vous auprès de lui parce qu’il lui fait déjà confiance.
Donc, si vous avez un ami commun prêt à faire votre demande à votre place, vous n’avez pas vraiment à vous soucier de la façon de lui demander d’aller boire un verre avec vous.
La plupart du temps, vous pouvez simplement dire à cet ami ce que vous voulez dire au gars, puis laisser votre ami gérer la forme de votre demande.
Cet ami précieux a déjà des affinités avec le mec avec qui vous souhaitez sortir, ce qui signifie qu’il le connaît dans une certaine mesure (certainement plus que vous).
Il sait également comment dire les choses d’une manière qui l’amènera à l’accepter ou au moins à l’envisager sérieusement.
Une fois que vous avez trouvé cet(te) ami(e), vous n’avez plus à vous inquiéter.
6. Donnez-lui une heure précise
La dernière chose que vous voulez qu’un homme pense lorsque vous lui demandez d’aller boire un verre avec vous, c’est que vous plaisantez avec lui et que vous n’êtes pas sérieuse.
Le fait est que vous devez d’abord connaître les détails.
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous devez découvrir ce qu’un homme aime en particulier et surtout ce qu’il n’aime pas afin de planifier la sortie parfaite pour vous deux.
Nous avons également souligné que vous devez avoir à portée de main les raisons pour lesquelles vous lui demandez de répondre à votre demande.
De plus, il faut aussi avoir planifié mentalement la sortie avant de lui demander.
Ne vous contentez pas de faire une demande aléatoire et de rester bouche bée lorsqu’il répond en vous demandant ce que vous voulez faire exactement.
Si vous n’y avez pas réfléchi avant, vous deviendrez probablement hésitante avec vos mots, lui donnant l’impression que vous n’êtes pas sérieuse à l’idée de passer du temps avec lui.
Connaître les détails en avance est un élément important pour savoir comment inviter un homme à boire un verre avec vous. Alors, lorsqu’il vous demandera ce que vous avez prévu, donnez-lui un lieu et une heure précise.
S’il ne vous prenait pas au sérieux auparavant, il le fera lorsqu’il apprendra que vous avez réellement pensé à une heure précise avec des idées de sortie. 😉
7. Dites-lui exactement pourquoi vous voulez sortir
Avant de demander à un homme d’aller boire un verre avec vous, vous devez vous asseoir, prendre quelques instants pour réfléchir et comprendre pourquoi vous voulez sortir avec lui.
En plus de vous donner de la profondeur et une perspective sur vos désirs et vos valeurs, cela vous aidera à lui ajouter une raison valable à votre demande afin qu’il lui soit difficile de refuser votre proposition.
Pour demander à un homme de sortir avec vous, vous devez vous mettre à sa place en adoptant son point de vue. Cela vous préparera mieux à tout ce qui pourrait survenir en lui déclarant vos intentions réelles.
Chaque fois qu’une femme invite un homme à sortir, plusieurs questions lui traversent l’esprit.
Une question particulièrement importante à laquelle vous devez répondre en vous mettant à sa place est la suivante : quelle est la raison pour laquelle elle m’a invité à sortir avec moi ? 🤔
À la lumière de cela, vous devez répondre à cette question avant qu’il la pose ou même qu’il y pense.
Les hommes ne vous demanderont rarement pourquoi vous souhaitez sortir boire un verre avec eux, mais s’ils considèrent votre demande sérieusement, ils se demanderont pourquoi dans un coin de leur tête.
Alors, épargnez-lui du stress inutile et essayez d’injecter une réponse claire à cette question dans votre proposition.
Faites cela de manière subtile, mais intéressante. C’est-à-dire de manière à ce qu’il ne doute pas de vos intentions, car au final, il ne peut lire dans vos pensées.
En réalité, peu d’hommes vous demanderont ouvertement pourquoi vous voulez sortir avec eux.
Ayez donc votre réponse à portée de main et dites-le-lui sur un ton chaleureux, mais sans rester vague.
A lire aussi : Comment Demander à un Homme ce que Vous Voulez et l’obtenir
8. Soyez créative
Vous avez peut-être entendu le dicton : « La variété est le piment de la vie ». Cela est aussi vrai même pour les rendez-vous. L’originalité d’un lieu peut changer la donne.
Être créative sur l’ensemble du processus est un élément à prendre en compte avant de demander à un homme de sortir avec vous si vous voulez avoir un rendez-vous fantastique et même un rendez-vous régulier.
Alors oui, soyez créative avec votre idée de rendez-vous.
Planifiez quelque chose d’amusant et de spontané, quelque chose qui suscitera beaucoup de sourires et de rires.
Si vous pouvez lui présenter votre offre d’une manière qui le fera rire ou sourire, alors faites-le par tous les moyens.
Cela augmentera vos chances.
Il en va de même pour le RDV lui-même. Ce ne doit pas être une sortie coûteuse, juste une sortie qui montre une certaine réflexion créative : armée d’une liste de choses que vous avez découvertes et qu’il aime combiné à votre créativité, planifiez quelque chose que vous aimerez tous les deux faire.
Même si vous voulez demander à un homme de sortir en tant qu’ami, cela vaut la peine de faire l’effort même si vous n’êtes pas intéressée par une relation amoureuse.
9. Organisez un rendez-vous de groupe
Si vous voulez savoir comment demander à un homme de sortir sans que cela ait l’air d’un rendez-vous, organisez un rendez-vous de groupe. C’est encore moins délicat que de sortir seule avec lui.
S’il s’agit d’un rendez-vous en tête-à-tête, rien que vous deux, il y a de fortes chances que vous ayez peur de porter la bonne chose, de dire les bonnes choses et de faire la bonne impression.
Cependant, lors d’un rendez-vous de groupe, vous n’avez pas besoin de faire tout cela. Vous pouvez être aussi libre que l’air et agir en étant fidèle à vous-même. Cela vous permet également d’en apprendre davantage sur le gars sans lui demander de sortir officiellement.
De plus, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire beaucoup d’efforts préalables ou de creuser davantage. Vous n’avez pas besoin de connaître ses goûts ou ses allergies pour planifier le rendez-vous parfait.
Cette fois, c’est juste un groupe d’amis qui discutent, mangent au restaurant et s’amusent.
Vous devez en parler à vos amis et convenir d’un lieu, d’une date et d’une heure. Ensuite, invitez-le si vous n’êtes pas si proche. Dites-lui que ce n’est rien d’autre qu’une réunion amicale.
Il serait plus enclin à accepter votre proposition s’il a l’impression qu’il passera du temps avec un groupe de personnes qui s’amusent.
N’oubliez pas que même si vous ne devriez pas inviter une foule de personnes, plus on est de fous, plus on rit. Du moins, ça ne devrait pas être un double rendez-vous, mais plutôt une sortie de trois ou quatre couples.
Ceci est important afin d’alléger l’atmosphère d’un sentiment trop intime qui le mettrait mal à l’aise.
Au lieu de cela, vous voulez que l’ambiance soit suffisamment légère pour avoir une véritable conversation avec lui.
Une autre façon de faciliter ce rendez-vous de groupe est d’avoir le soutien de vos amis.
Vous pourriez rassembler vos amis les plus proches et leur parler de vos projets.
Ils pourraient se réunir de leur côté et laisser place à des moments où vous pourrez avoir une conversation ouverte, mais privée avec le gars à qui vous avez subtilement demandé de sortir.
Voilà exactement comment demander à un homme d’aller prendre un verre avec vous ni vue ni connue. 😜
10. Invitez-le dans un espace ouvert
Il y a cette particularité des espaces ouverts qui permettent à une personne de se détendre et de s’amuser sans la tension et la maladresse habituelle qui accompagnent de nombreux premiers rendez-vous.
C’est une bonne idée de garder cela à l’esprit lors du choix du lieu de rendez-vous.
Une règle importante à noter pour apprendre à demander à un homme de sortir avec vous est que les hommes n’aiment pas le sentiment d’être enfermés dans un coin ou d’être limités par les choix d’une autre personne de quelque manière que ce soit.
Cela ne veut pas dire que vous avez décidé de l’enfermer dans un coin en lui demandant de sortir avec vous. Cependant, cela peut lui sembler pareil si vous choisissez le mauvais endroit.
Recherchez des espaces ouverts et aérés avec beaucoup de monde.
En effet, il existe des bar dotés d’une cour ouverte ou d’un coin salon qui dégagent cette ambiance libre et détendue. Il n’est pas nécessaire que ce soit sophistiqué.
Assurez-vous que l’ambiance est bonne et que l’emplacement est ouvert.
Vous vous interrogez peut-être sur la place de la vie privée au milieu de toutes ces discussions en espace ouvert. Mais sachez qu’il est possible d’avoir des conversations privées dans un espace ouvert.
Par exemple, vous pouvez vous asseoir à l’arrière du bar plutôt que dans la zone la plus proche de la porte. En effet, cela suffit pour assurer l’intimité indispensable, même dans un espace ouvert.
Comment demander à un homme de sortir à nouveau
La façon de demander à un gars de sortir à nouveau après un premier rendez-vous dépend de la façon dont il s’est déroulé. Si vous avez raté le premier RDV, obtenir un autre peut être difficile, voire impossible.
Les premières impressions comptent, il sera donc dans votre intérêt de faire bonne impression et de rendre le RDV mémorable pour avoir une chance qu’il se répète.
Vous devrez peut-être utiliser certaines des options les moins risquées pour demander à un homme de sortir avec vous à nouveau afin de réduire ses possibilités de refus.
Par exemple, au lieu de faire cela en solo, organisez un rendez-vous entre amis pour pouvoir profiter de la compagnie de chacun.
Faire cela peut vous aider à obtenir le feu vert si vous décidez de sortir à nouveau avec lui. Selon à quel point il a passé du bon temps, il peut même être impatient d’accepter votre deuxième proposition.
Le mot de la fin
Ce guide qui vous explique « Comment Demander à Un Homme D’aller Boire Un Verre », aide non seulement les femmes qui n’ont aucune idée sur la manière de planifier un rendez-vous, mais passe également en revue les étapes à suivre pour inviter un homme à sortir.
Cela nécessite de devoir enquêter un minimum sur lui, une planification méticuleuse et même des tactiques pour permettre aux évènements de se dérouler comme prévu.
La différence réside uniquement dans le fait que les hommes réagissent différemment des femmes lorsqu’on leur demande de sortir avec eux, ce qui est un fait important à retenir.
Mais le plus important est d’avoir conscience qu’au final, vous avez 10 fois moins de chances qu’un homme décline votre invitation que si vous étiez vous-même un homme qui demande à une femme… 😮
C’est ce qui s’appelle le privilège féminin !
P.S. Pour aller plus loin, apprenez à faire en sorte que les hommes fassent leur part du boulot quand il s’agit de rencontres et de relations ! Mais vous n’êtes pas obligée de faire le premier pas : votre travail consiste à envoyer les bons « signaux d’invitation » pour activer son « instinct de chasse masculin ».
Mais si vous attendez passivement sans envoyer les bons « signaux », les hommes feront comme si vous n’existiez pas…
👉 Cliquez ici pour découvrir « Activez son mode poursuite ».