Quelle-est-l-émotion-qui-détruit-la-passion

Quelle est l’émotion qui détruit la passion ?

Voici l’émotion la plus destructrice pour votre relation… L’indifférence. C’est le sentiment le plus triste au monde. Ce qui est ironique, car l’indifférence n’est pas du tout un sentiment au bout du compte.

C’est même le contraire d’un sentiment. 😒

Une personne indifférente est comme une voiture sans essence. Les gens atteignent un niveau d’indifférence lorsqu’il ne reste plus rien dans leur réservoir émotionnel.

L’indifférence est à l’opposé de ce qui fait de nous des êtres humains : l’amour, la joie, la colère, la peur, la faim, la curiosité, la passion, le désir et même la perte…

Elie Wiesel, lauréat du prix Nobel et survivant des camps de prisonniers nazis, l’a exprimé ainsi : « Le contraire de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence. »

L’indifférence est plus triste que la tristesse. Lorsqu’une personne est indifférente, elle n’est pas engagée dans la vie. Elle s’en moque et rien n’a d’importance. 

Qu’est-ce qui pourrait être pire que cela ? 🙁

J’ai tendance à considérer l’indifférence comme un symptôme précoce de la maladie de l’âme. N’ignorez pas ce signal d’alarme. Si vous la ressentez, ne serait-ce qu’un petit peu, il est temps de changer. 

Voici pourquoi vous devriez agir vite.

L’indifférence est à la fois progressive et contagieuse. Si vous donnez à l’indifférence une chance de s’enraciner, le sentiment d’indifférence ne fera que croître. Ce qui ressemble à une légère apathie aujourd’hui peut devenir une véritable indifférence demain, aspirant la joie et la passion dans tous les domaines de votre vie.

Comme si cela ne suffisait pas, l’indifférence est aussi comme la grippe. Cela se transmet facilement d’une personne à une autre. C’est peut-être pour cela que les gens indifférents ont tendance à se rassembler entre eux.

La bonne nouvelle est que l’indifférence n’est pas si difficile à vaincre. 🙂

Tout ce que vous avez à faire pour vaincre l’indifférence est d’embrasser la passion. Soyez passionnée par quelque chose, n’importe quoi, et l’indifférence disparaîtra d’elle-même.

Lorsque vous plongez tête baissée dans la vie, en vous investissant profondément dans quelque chose qui vous tient vraiment à cœur, la vie commence à vous couler dans les veines. 

Cette force vitale est l’antidote à l’indifférence.

Mais votre passion doit être réelle. En d’autres termes, vous devez vraiment vous soucier suffisamment de ce que vous êtes prête à investir, du temps, des efforts et de l’énergie dans quelque chose qui selon vous, en vaut la peine.

Si vous faites cela, une chose incroyable se produira. Les personnes profondément concernées découvrent souvent en elles des ressources et des forces cachées dont elles ignoraient même l’existence. 

Vous prendrez vie d’une manière nouvelle et spéciale. Cela rendra votre vie meilleure, ainsi que celle de tous ceux qui vous entourent.

Redevenez celle que vous étiez censée être.

Trouvez une cause et réengagez-vous envers quelque chose qui vous tenait à cœur. 

Mettez fin aux relations qui suppriment le sens à votre vie et entamez une nouvelle relation qui vous remettra sur pied. 

Choisissez de vous engager dans quelque chose qui compte.

Le sens de but rend la vie plus riche et significative.

Alors, rejetez l’indifférence et commencez à vivre la vie passionnée pour laquelle vous êtes destinée.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *