Ce que les hommes ne vous diront pas sur le mariage
Quand vous aimez vraiment un homme, vous voulez être avec lui.
Vous voulez vivre avec lui.
Vous voulez vous engager envers lui et vous voulez qu’il s’engage envers vous.
Et vous ne comprenez pas pourquoi il continue d’éviter les conversations à propos de votre avenir.
Il est clair que vous allez bien ensemble et qu’il apprécie votre relation. Vous avez commencé à construire une vie ensemble et vous voulez savoir qu’elle soit sécurisée.
Alors pourquoi ne vous parle-t-il pas de mariage ? Il sait à quel point cela compte pour vous.
C’est presque comme s’il ne ressentait pas ce qu’il prétend. Il dit qu’il vous aime, mais comment pourriez-vous aimer quelqu’un et ne pas vouloir d’engagement ?
Qu’est-ce qui lui passe par la tête ? 🤨
La réponse pourrait vous surprendre…
Ce que les hommes ne vous diront pas
Lorsqu’un homme entend le mot engagement, il ne pense pas aux mêmes choses que vous.
Vous pensez à l’amour et à l’avenir heureux qui vous attend avec lui. Et s’il associait l’engagement à toutes ces choses, il le voudrait autant que vous.
Mais beaucoup d’hommes pensent à des choses différentes lorsqu’ils pensent à l’engagement.
Ils pensent au risque, à la responsabilité et à l’échec.
L’engagement les rend nerveux. Avec tout ce qu’ils savent sur les taux de divorce, cela semble être un pari incroyablement risqué et perdu d’avance. Ils ont vu à quel point le divorce a eu des conséquences négatives sur leurs amis ou les membres de leur famille.
Et ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire mieux au final. 😔
Aujourd’hui, peu d’hommes ont confiance en leur capacité à rester mariés.
La plupart des hommes s’inquiètent. Ils n’ont jamais rien appris sur comment faire durer l’amour. Ils ne savent pas ce qu’ils feraient si les choses tournaient mal.
Au lieu de cela, ils pensent à leurs relations passées et remarquent que dans la plupart des cas, la flamme du début finit par s’éteindre et que rien ne dure éternellement. L’amertume et la douleur d’une rupture leur font croire que le fait de tomber amoureux une nouvelle fois n’en vaut pas la peine.
Les hommes n’aiment pas échouer.
Ils ne veulent pas d’une autre relation ratée.
Ils ne veulent pas payer une fortune pour un mariage et promettre publiquement devant tous leurs amis et leur famille qu’ils aimeront cette femme toute leur vie…
Quand ils ne pensent pas pouvoir tenir cette promesse.
Comme vous pouvez l’imaginer, c’est cette différence de sens qui rend les conversations sur l’engagement si difficiles. Vous ne parlez pas de la même chose.
Il est temps d’être sur la même longueur d’onde…
La conversation que vous n’avez pas encore eue
Pour vous, lorsque vous lui demandez pourquoi il ne s’engage pas, ce que vous demandez en réalité, c’est s’il vous aime autant que vous l’aimez.
Bien sûr, s’il vous aimait vraiment, il voudrait vivre avec vous. Mais il ne semble pas vouloir ça, donc ça doit vouloir dire qu’il ne vous aime pas assez.
Pour lui, lorsqu’il vous entend lui poser des questions sur l’engagement, il se sent coincé entre le marteau et l’enclume. Il sait que vous en voulez plus et que vous méritez plus.
Mais il a peur de franchir cette étape, car il a peur que ce soit un mauvais pari. Le mariage change les choses. Ce n’est pas si facile de s’en sortir si les choses tournent mal. Il ne peut pas penser à beaucoup de couples mariés qui lui font envie et il n’est pas sûr qu’il ne va pas tout gâcher.
Il craint que vous finissiez par vous détester.
Comment peut-il vous exprimer cela, alors que vous voyez un avenir radieux à ses côtés ?
Un bon point de départ est de trouver un terrain d’entente. 🙂
Vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles se marier est une bonne idée et vous les avez probablement déjà répertoriés pour lui.
Il est maintenant temps d’examiner toutes les raisons pour lesquelles le mariage est une mauvaise idée.
Demandez-lui de vous aider à comprendre toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnerait pas.
Vous pourriez lui dire quelque chose comme :
« Je t’aime et j’aime qu’on soit ensemble, alors bien sûr, je veux être avec toi pour toujours. Mais peut-être qu’il y a quelque chose qui me manque. Je sais que tu n’es pas sûr du mariage. Est-ce une si mauvaise idée de vouloir se marier ? Qu’est-ce qui pourrait mal se passer au final ? »
Lorsqu’il répond, écoutez-le attentivement et posez-lui des questions. Mais n’essayez pas d’argumenter ou de le convaincre du contraire. Dites-lui simplement :
« Merci d’avoir partagé cela. Ça donne matière à réflexion. »
Et ensuite, faites-lui un câlin et un baiser. 😘
En validant son point de vue, vous lui montrez que vous êtes ouverte à un point de vue différent.
Étonnamment, cela peut le rendre encore plus dévoué à vous.
Au fond de son cœur, il veut avoir la certitude que vous êtes dans la relation parce que vous l’aimez, pas parce que vous pensez avoir trouvé un mari et l’image que cela implique pour vous.
C’est pourquoi les ultimatums sont une très mauvaise idée. Si vous menacez de vous retirer s’il ne veut pas vous épouser, alors il pensera que vous vouliez vous marier plus que vous ne vouliez être avec lui.
P.S. Pour aller plus loin, découvrez la stratégie précise qui pourra rapidement, facilement et sans risque, éliminer toutes vos craintes quant à savoir s’il va s’engager avec vous ou non. Cela signifie que vous n’aurez pas à vivre dans la peur d’être exploitée, d’avoir le cœur brisé ou de devenir celle qui a été trompée.
👉 Cliquez ici pour découvrir « Les secrets de l’engagement ».
