13-questions-pour-savoir-si-vous-êtes-avec-un-narcissique

13 questions pour savoir si vous êtes avec un narcissique

Vous vous souvenez de ces gars immatures avec lesquels vous êtes sortie ?

Du moins, j’espère qu’à ce jour, ils appartiennent au passé ! 🙂

Ils n’ont jamais pensé à vous, à moins que vous ne leur soyez utile. Si vous aviez attrapé un rhume, c’est comme s’ils avaient disparu de la surface de la terre. Ils voulaient seulement être avec vous si vous étiez d’humeur pour passer un bon moment.

Dès que vous leur faisiez savoir quelles étaient vos attentes et vos intentions, ils n’étaient plus intéressés. 

Cela demandait trop d’efforts et ils ne voulaient rien de sérieux.

Vous parlez d’égoïsme !

Les filles ont toujours mûri plus vite que les garçons. Elles apprennent dès leur plus jeune âge à s’entendre et à donner la priorité aux besoins des autres.

On pourrait penser qu’au moment où vous atteignez la trentaine ou la quarantaine, les hommes commenceraient à rattraper leur retard. Qu’ils comprendraient l’intérêt qu’il y a de se soucier de quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes… Qu’ils auraient hâte de se sacrifier pour une famille…

Mais est-ce vraiment le cas ? 🙄

Carole pensait que sa relation changerait une fois qu’elle et son copain auraient un bébé. Mais l’attitude de son copain est rapidement passée de la fierté paternelle à l’irritation. Il a reproché à Carole de ne pas gérer certaines tâches ménagères, de ne plus vouloir avoir de relations sexuelles et de passer plus de temps avec le bébé que lui.

Farah était si fière de son partenaire qui a bâti à lui seul une entreprise de bijoux prospère. Elle savait que son travail passerait toujours en premier pour lui, et elle acceptait volontiers de jouer un rôle de soutien.

Mais de plus en plus souvent, elle avait l’impression qu’elle ne comptait même pas pour lui. Tout était ramené à lui et jamais à elle.

Certains hommes, quel que soit leur âge, veulent que tout se passe comme ils le souhaitent. Ils veulent que le monde tourne autour d’eux. Ils ne sont pas prêts à changer leurs habitudes pour satisfaire quelqu’un d’autre.

Ma question est la suivante :

Comment repérer CES hommes avant qu’il ne soit trop tard ? 😣

Ce n’est pas facile de faire la distinction entre un homme immature qui grandira et qui deviendra un partenaire attentionné…

Et un gars égoïste qui ne changera jamais.

Les cliniciens du domaine de la santé mentale ont tenté de s’attaquer au problème. Ils ont défini le besoin pathologique d’une image de soi flatteuse et grandiose comme un trouble de la personnalité narcissique.

Ce sont des gens avec un immense sentiment d’avoir tous les droits. Ils pensent qu’ils sont spéciaux et doivent être traités en conséquence. Ils utilisent les gens et ne s’intéressent pas à ce que ressentent les autres, sauf pour les manipuler. 

Ils adorent être flattés et aiment fantasmer sur une vie incroyable qu’ils croient mériter.

Mais voici ce qui est fou…

Ils ont un ego très fragile et ne supportent pas d’être mis au défi. Ils vous aiment du moment que vous les trouvez merveilleux, mais dès que vous formulez une critique, aussi justifiée soit-elle, ils se retournent contre vous.

Vous ne pouvez pas avoir une relation saine avec un narcissique. Ils ne sont pas capables de faire les concessions mutuelles nécessaires à un amour durable.

Alors, existe-t-il une sorte de « test narcissique » que vous pouvez faire passer à un homme avant de commencer à sortir avec lui ? Seul un professionnel de la santé mentale peut diagnostiquer un narcissique. Et étant donné que la plupart des narcissiques se croient parfaits, il est peu probable que cela se produise un jour.

Mais vous pouvez deviner si votre homme est égocentrique parce qu’il est encore en train d’apprendre à construire des relations… ou parce qu’il est simplement câblé de cette façon.

Posez-vous ces questions :

  1. Pense-t-il qu’il est spécial ou meilleur que tout le monde ?
  2. Exagère-t-il ses accomplissements ?
  3. S’attend-il à ce que les autres l’admirent ?
  4. Fantasme-t-il sur le pouvoir, la richesse, la gloire ?
  5. S’attend-il à être traité différemment des autres ?
  6. Utilise-t-il les gens sans tenir compte de leurs sentiments ?
  7. Aime-t-il être le centre d’attention ?
  8. Veut-il (et attend-il) le meilleur dans tous les domaines ?
  9. Est-il souvent jaloux ?
  10. Se sent-il offensé lorsque les autres le traitent comme une personne normale (plutôt que comme quelqu’un de spécial) ?
  11. Est-ce qu’il rabaisse souvent les autres ou leur montre du mépris ?
  12. Est-il impoli et/ou abusif ?
  13. Avez-vous parfois l’impression de sortir avec Dr Jekyll et M. Hyde ?

Plus il y a de réponses positives, et plus il est probable qu’il soit narcissique.

Si vous êtes tombée amoureuse d’un narcissique, ne vous en faites pas. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas à propos des narcissiques, c’est qu’ils peuvent être très charmants lorsque vous les rencontrez pour la première fois. 

Ils sont parfois le centre d’intérêt dans une fête et ils semblent vraiment spéciaux.

Au début, le narcissique vous traitera comme une reine. Il vous montrera la vie incroyable que vous pourriez avoir si seulement vous étiez sa partenaire de vie. 

Vous n’en reviendrez pas d’avoir eu cette chance. 😮

Ce n’est que lorsque vous êtes en relation avec lui que ces traits de personnalité plus sombres émergent.

Faites confiance à votre instinct.

Si un homme semble trop “parfait” pour être vrai… C’est-à-dire beau, confiant, riche, populaire, prospère, c’est qu’il l’est probablement

Recherchez plutôt des hommes qui ont un bon cœur, qui peuvent se mettre à la place de quelqu’un d’autre et qui admettent volontiers qu’ils font des erreurs.

Vous ne voulez pas d’un homme parfait.

Vous voulez un gars qui sait qu’il n’est pas parfait et qui n’a pas peur de continuer à essayer de s’améliorer.

Un gars qui apprendra avec vous ce qu’il faut pour vivre côte à côte.

P.S. Si vous avez l’habitude d’attirer ou de rencontrer le mauvais type d’hommes dans votre vie et que vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de jeter un œil à l’excellent programme de Philippe Malraux Destructeur de cycles Toxiques orienté vers l’action vous aidera à vous désintoxiquer des relations que vous ne méritez pas.

Philippe est un expert dans l’art de décrypter les personnalités toxiques pour vous éviter d’investir du temps et de l’énergie avec le mauvais partenaire le plus tôt possible. En réalité, plus vous passez du temps dans une relation (amicale ou amoureuse) avec des schémas toxiques, et plus il sera difficile d’y mettre fin.

Ce programme vous aidera à filtrer efficacement les hommes (et par extension tout type de personne) qui entrent dans votre vie.

👉 Cliquez ici pour découvrir « Destructeur de cycles toxiques ».

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *