Comment arrêter de tromper son mec
Il n’y a pas de honte à se demander comment arrêter de tromper son mec. Au contraire, c’est un pas dans la bonne direction. Cela signifie au moins que vous appréciez votre partenaire et que vous ne voudriez pas que la menace d’une deuxième personne vienne gâcher votre relation.
Cela peut être une tâche difficile à réaliser, mais cela reste néanmoins possible.
Je vous conseille vivement d’ignorer les conseils qui pourraient vous donner envie de continuer. Croyez d’abord que vous pouvez arrêter de le tromper et commencez à travailler vers cet objectif en évaluant les points suivants.
1. Comprenez pourquoi vous le trompez
Les gens utilisent généralement la fameuse phrase lorsqu’ils sont surpris en train de tromper leur partenaire en flagrant délit :
« C’était une erreur. »
« Je regrette terriblement. »
Mais alors, était-ce vraiment une erreur ?
N’y avez-vous pas pensé avant qu’il ne le découvre ?
L’une des façons d’apprendre à arrêter de tromper votre mec est de comprendre pourquoi vous le trompez en premier lieu.
Alors, peut-être avez-vous l’impression qu’il ne vous donne plus autant de plaisir que vous le souhaitez pendant l’intimité, ou vous en avez marre qu’il ne soit pas assez aventureux au lit.
Parlez-en avec votre partenaire pour réfléchir à une solution au problème.
Est-ce que vous le trompez parce que vous voulez mettre fin à la relation ?
Parfois, les gens trompent leur partenaire parce qu’ils en ont assez de la relation et veulent y mettre un terme.
Parfois, les personnes qui trompent leur partenaire ne savent même pas qu’elles veulent rompre jusqu’à ce qu’elles commettent l’adultère. Il est donc important de connaître votre catégorie pour comprendre quoi faire ensuite.
Êtes-vous infidèle simplement parce que vous voulez faire quelque chose d’interdit ?
Certaines personnes sont nées pour prendre des risques.
L’idée de faire quelque chose de risqué les excite. Si vous êtes ce genre de personne, vous devez apprendre à contrôler votre goût pour l’interdit.
2. Coupez les ponts avec les autres mecs
L’une des erreurs que font les gens lorsqu’ils essaient d’arrêter de tromper leur partenaire est de penser qu’ils peuvent toujours maintenir la relation avec l’autre personne.
Mais la vérité est la suivante : vous ne pouvez pas entretenir une relation avec la personne avec laquelle vous avez trompé, car elle peut facilement vous inciter à recommencer.
Si vous l’avez déjà fait, il y a toutes les chances que vous trompiez à nouveau votre copain avec lui.
Et arriverez-vous à prouver à votre copain que vous n’avez plus de lien avec cette personne si vous maintenez toujours une forme de communication ?
Il va plutôt penser que vous plaisantez sur votre volonté de vous repentir et que vous vous moquez de lui.
Il faut donc être proactive à ce sujet. Bloquez-les autres mecs sur les réseaux sociaux.
Assurez-vous qu’ils ne peuvent pas vous joindre par téléphone ou par message. Coupez vos liens avec cette personne en particulier et concentrez-vous sur la reconstruction de votre relation.
Avant de couper les ponts avec lui, expliquez-lui clairement que vous ne pouvez pas continuer ce que vous en faites actuellement.
Expliquez-lui à quel point cela affecte votre relation et que vous aimeriez que cette conversation soit la dernière que vous ayez avec lui.
Puis allez de l’avant.
A lire aussi : Les Conséquences Des Réseaux Sociaux Pour Vos Relations
3. Décidez si vous voulez une relation monogame
Si vous voulez savoir comment arrêter de tromper votre mec, vous devez alors décider si une relation monogame est ce que vous souhaitez réellement.
Êtes-vous contre la monogamie ? Souscrivez-vous à l’école de pensée selon laquelle les gens devraient explorer d’autres contrées ?
Si vous avez cet état d’esprit, une relation monogame n’est pas pour vous.
Au lieu de cela, vous devriez rechercher des personnes ouvertes à une relation libre. Dans une relation libre, vous pouvez rencontrer d’autres personnes avec le consentement de votre partenaire, ce qui ne devient plus de l’adultère.
Il vaut mieux être dans une relation libre que de prétendre être dans une relation monogame et ensuite tromper votre partenaire.
Alternativement, vous pouvez vérifier si vous êtes intéressée par une relation polyamoureuse. Il s’agit d’une relation entre trois personnes ou plus.
Et l’avantage du polyamour est que ce sont les partenaires qui fixent les termes et conditions sur la façon dont la relation est censée se dérouler.
Alors, faites une introspection sur vos envies. Assurez-vous que vous voulez être dans une relation monogame et surtout que vous êtes prête à respecter ses règles.
4. Répondez à vos appels et messages devant lui
Une façon de lui faire savoir que vous êtes bien décidée à arrêter de le tromper est de prendre vos appels devant lui. Imaginez que chaque fois que le téléphone de votre copain sonne, il le décroche et se dirige loin de vous.
Quel genre d’impression cela vous ferait ? 🤔
Vous penseriez sans doute qu’il a quelque chose à cacher. Certaines personnes interdisent même carrément à leur partenaire de toucher à leur téléphone.
Quand quelqu’un se comporte de la sorte dans un couple, cela montre clairement qu’il ou elle cache quelque chose.
Si vous voulez essayer de le convaincre que vous n’êtes plus infidèle, vous devez lui en apporter la preuve.
L’une des premières preuves est de répondre aux appels devant lui.
Si vous n’avez rien à cacher, pourquoi ne pas décrocher devant lui ? Qu’il s’agisse d’un appel professionnel, personnel, ou de votre famille.
Pour plus de transparence, vous pouvez même mettre le téléphone sur haut-parleur pour qu’il puisse entendre tout ce qui se dit. C’est ainsi que vous arrêterez de le tromper et lui prouverez que vous êtes sur la bonne voie pour changer et grandir.
5. Donnez-lui accès à votre téléphone
Si les technologies modernes ont grandement amélioré nos vies, elles ont également favorisé l’infidélité dans les relations.
Vous pouvez rester dans le confort de votre chambre et communiquer avec d’autres personnes que vous n’auriez pas connues autrement sans Internet.
Donc, dans cette nouvelle ère, vous n’avez même pas besoin de voir quelqu’un physiquement pour tromper.
Vous pourriez commencer à le tromper émotionnellement même si vous vivez dans le même appartement. Souvent, la tromperie commence par une infidélité émotionnelle, quand vous commencez à vous attacher émotionnellement à quelqu’un qui n’est pas votre partenaire.
Lorsque cela se produit, vous découvrez que vous commencerez à vous comporter d’une manière secrète avec vos appareils connectés parce que vous ne voulez pas que votre partenaire tombe sur des messages compromettants.
Donc, si vous essayez de vous racheter et d’apprendre à arrêter de le tromper, vous devriez arrêter de rester secrète. La tromperie prospère et se développe sous le secret, les mots de passe, les codes PIN, les empreintes digitales et les identifiants faciaux.
Même si vous disposez de ces fonctionnalités de sécurité pour les téléphones et les applications de messagerie afin d’empêcher les étrangers d’y avoir accès, votre partenaire de vie, lui, devrait y avoir accès.
Savoir que votre partenaire peut accéder à vos appareils vous empêche de vous engager dans toute conversation mettant en péril votre relation.
6. Évitez les scénarios qui vous incitent à le tromper
L’une des choses que vous devriez faire si vous voulez savoir comment arrêter de tromper votre mec est d’éviter les situations qui vous rendent susceptible de le faire. Une erreur que font certaines personnes est de penser qu’elles peuvent résister à la tentation quoiqu’il arrive.
Si vous continuez de faire les mêmes actions, vous aurez alors les mêmes conséquences et les mêmes résultats.
Soit vous évitez totalement le problème, soit vous fuyez. Essayer de résister à la tentation signifierait uniquement lutter contre la biologie et les hormones, ce qui finit rarement bien.
Donc, si vous trompez votre partenaire avec quelqu’un au bureau, vous devez éviter les situations où vous ne seriez que deux dans une pièce.
L’alchimie sensuelle peut parfois être explosive, et vous ne savez peut-être même pas quand vous succomberez de nouveau à la tentation.
Si vous avez votre propre bureau, vous pouvez utiliser des portes transparentes pour que les personnes extérieures puissent voir ce qui se passe à l’intérieur.
Comme mentionné précédemment, les appareils mobiles sont d’excellents complices d’adultère !
Alors, supprimez votre profil ou compte sur toutes les applications de rencontres.
Si vous êtes déjà en couple, il n’est pas nécessaire (et irrespectueux) d’avoir un profil sur Tinder !
7. Soyez occupée
Un esprit oisif est propice aux tentations du diable et ce n’est pas un hasard. Souvent, ce qui donne la possibilité de tromper, c’est d’avoir trop de temps libre.
Peut-être que vous prenez à la légère votre travail et que vous n’assumez pas toutes vos responsabilités.
Au lieu de cela, vous vous dirigez vers l’étage supérieur et commencez à plaisanter avec les collègues qui prennent leur pause café.
Vous commencez à parler davantage et de manière plus fréquente avec vos collègues de bureau. Très vite, les plaisanteries deviennent plus fréquentes et laissent place au flirt.
À partir de là, vous êtes invitée à un événement privé que votre collègue dit que vous apprécierez. C’est une fête d’anniversaire exclusive. À partir de là, vous rencontrez des personnes au hasard qui n’ont rien à perdre et vous commencez à tromper votre mec.
Essayez de rendre votre relation avec vos collègues de travail aussi professionnelle que possible.
S’il n’y a rien de mal à parler avec des gens au travail, on constate souvent que trop de convivialité peut conduire à de nombreux vices.
Limitez également le temps que vous passez sur les réseaux sociaux. Plus vous passez de temps sur les réseaux sociaux, plus vous avez de chances de tromper votre mec. Définissez plutôt une heure précise lorsque vous voulez les utiliser.
Et lorsque vous avez terminé, déconnectez-vous et faites d’autres choses productives. Vous pouvez parler avec votre partenaire, aider les enfants à faire leurs devoirs, écouter les infos, peindre ou faire tout ce qui vous intéresse.
8. Essayez de faire une thérapie
Heureusement, nous abandonnons peu à peu la mentalité selon laquelle la thérapie est réservée aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale.
De nombreuses personnes commencent à adopter la thérapie comme moyen de relever certains défis de la vie qu’elles ne peuvent pas gérer seules.
Et cela a conduit à des améliorations du bien-être général de nombreuses personnes dans le monde.
Donc, si vous avez fait tout votre possible pour arrêter de le tromper et que recommencez encore en vous sentant à nouveau coupable, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel.
Il ne vous reste plus qu’à décider si vous souhaitez suivre une thérapie avec votre partenaire ou la faire seule.
L’un des avantages d’avoir une thérapie avec votre partenaire est qu’il pourra lui aussi profiter de l’aide d’un professionnel pour apprendre à gérer ce que vous lui avez fait subir.
L’adultère n’affecte pas seulement la personne qui a trompé, loin de là. L’inconvénient d’avoir votre partenaire avec vous est bien sûr que vous allez devoir l’informer de la situation si ce n’est pas déjà fait.
Après cela, vous devez décider tous les deux si vous vous séparez ou si vous continuez la relation ensemble.
Si la séparation fait l’objet d’un consensus, faites cela à l’amiable. Cependant, si vous voulez continuer la relation, vous devez prendre les séances au sérieux si vous voulez surpasser cette épreuve.
Cela viendra avant tout avec le pardon et le regret. Ensuite, vous apprendrez à nouveau à vous faire confiance.
9. Ayez des limites
L’une des façons d’arrêter de tromper votre petit ami est de créer des limites saines. De nombreuses personnes savent comment avoir des limites pour protéger leur santé mentale, mais moins savent comment le faire pour protéger une relation.
Si votre relation compte beaucoup à vos yeux, vous devez prendre des mesures actives pour créer ces limites.
L’une des façons de créer des limites saines est de passer du temps avec le sexe opposé en présence de votre partenaire.
Par exemple, quelqu’un souhaite vous rendre visite, peut-être un vieil ami ou une ancienne connaissance.
Et il vous appelle pour vous demander quand vous serez libre. Donnez-lui une heure à laquelle votre partenaire sera à la maison. De cette façon, il ne se passerait rien d’embarrassant.
Une autre façon de créer des limites est de toujours souligner le fait que vous n’êtes plus sur le marché pour les aventures, les aventures d’un soir, les fuck friends, les plans cul, vous m’avez compris. 😉
Quand quelqu’un essaie de vous faire des avances, dites-lui que vous êtes en couple avec quelqu’un.
Portez votre alliance de manière à ce que les gens puissent la voir si vous en avez une. Faites-la remarquer si quelqu’un essaie de flirter ou dans une simple conversation.
Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en porter une fausse pour dissuader les éventuels prétendants.
Postez vos photos de mariage sur vos réseaux sociaux afin que lorsque les gens remarquent tout cela, qu’ils sachent clairement que vous avez des limites.
10. Présentez votre partenaire à vos nouveaux amis
Même si vous êtes finalement tentée de le tromper avec quelqu’un et que cette personne connaît personnellement votre partenaire, elle refusera d’aller plus loin avec vous si elle est au moins moralement honnête.
Si vous montrez clairement que vous êtes en couple, fiancée ou mariée, il sera plus facile pour les personnes qui s’intéressent à vous de rester à l’écart.
Par exemple, si vous êtes nouvelle à votre travail et qu’ils organisent un événement en plein air ouvert à tous, allez-y avec votre copain. Assurez-vous de le présenter à toute personne qui essaie de vous parler.
Vous avez de nouveaux amis et ils veulent que vous passiez du temps avec eux ?
Aucun problème avec cela. Mais assurez-vous d’avoir votre copain avec vous.
Par exemple, s’ils viennent vous rendre visite, assurez-vous que ce soit le jour où votre copain sera également là.
Parfois, les ex-copains essaient de revenir, et ils le font de la manière la plus subtile qu’il soit.
Par exemple, ils peuvent vous appeler à l’improviste et vous proposer un appel vidéo sans engagement.
Dites-leur si besoin que vous pouvez les rencontrer avec votre (nouveau) partenaire.
Montrez-leur que vous n’êtes plus disponible.
Lorsque vous prenez des mesures comme celle-ci, il est plus difficile d’être tentée. 😉
Voir l’article : 14 Conseils Pour Réussir Votre Vie Amoureuse
Comment arrêter de tromper quelqu’un que vous aimez ?
Alors, comment arrêter de tromper son mec ou quelqu’un qu’on aime ? Voyons cela en 5 points précis.
1. Avouez-le à votre partenaire
Le pouvoir de la tentation réside dans le secret.
Ainsi, si vous avez trompé votre partenaire, vous devez d’abord lui avouer s’il ne l’a pas encore découvert lui-même. Cela peut être une étape très difficile à franchir, mais elle est absolument nécessaire pour que la guérison du couple puisse avoir lieu.
Mais, bien sûr, si vous faites cela, il y a des chances que votre partenaire vous quitte et refuse de se remettre en couple avec vous.
Et c’est une pilule difficile à avaler, mais cela fait de vous une meilleure personne et vous tirez les leçons pour la prochaine relation.
2. Ayez une communication ouverte et honnête
Si vous remarquez quelque chose qui n’a pas sa place ou manque dans votre relation, pourquoi ne pas simplement en parler avec votre partenaire calmement et avec respect ?
Ignorer les problèmes réels ne fera que tirer votre relation davantage vers le bas et rien de plus.
Au lieu de cela, soyez libre de communiquer vos besoins à votre partenaire et soyez ouverte à l’entendre exprimer les siens.
3. Faites des efforts pour rendre la relation plus fun
Il est rare que les gens trompent leur partenaire lorsqu’ils entretiennent une relation épanouie et fun.
Personne n’entre dans une nouvelle relation avec l’intention initiale de tromper son partenaire, mais parfois cela finit par arriver et on se demande pourquoi.
Souvent, c’est parce que leur relation manque de légèreté et de fun d’une manière ou d’une autre.
Prenez du recul sur votre relation.
Selon vous, quelles épices devraient être davantage présentes ?
Quelles sont les choses qui devraient être faites pour améliorer votre relation ?
Pour arrêter de tromper, vous devez essayer d’obtenir le type de relation que vous désirez réellement au plus profond de vous-même.
4. Promettez-lui de ne plus être infidèle
Si vous finissez par lui dire la vérité, la prochaine chose que vous devriez faire est de demander pardon, puis de lui promettre que vous ne recommencerez plus.
Bien sûr, vous devez le penser lorsque vous le dites et être déterminée à tenir votre promesse.
5. Soyez transparente
Une façon de vous aider à arrêter de tromper votre mec est d’être transparente sur tout ce que vous ferez à l’avenir.
Si possible, vous devez commencer à partager le plus possible ce que vous faites, car c’est le seul moyen de rétablir la confiance qui a été brisée.
Ainsi, fini les appels secrets qui vous obligent à sortir pour pouvoir parler.
Vous devez terminer vos soirées solo en tout genre et lui faire savoir régulièrement où et avec qui vous êtes.
Évitez aussi au maximum de changer vos plans.
Vos actions doivent refléter vos paroles.
Comment empêcher votre copain de vous tromper
Voici comment convaincre un homme d’arrêter de vous tromper:
1. Soyez attentive à ses émotions
Souvent, les hommes deviennent infidèles parce que leur copine est émotionnellement indisponible. Et peut-être qu’elle a même des raisons apparemment légitimes de l’être.
Malgré tout, essayez d’être la plus présente possible à ses côtés.
Sachez quand votre partenaire passe un mauvais moment.
Il devrait y avoir un certain équilibre entre carrière et relation.
Lorsque vous accordez plus d’attention à l’un qu’à l’autre, il pourrait en souffrir.
Donc, si vous voulez empêcher votre partenaire de vous tromper, apportez-lui un soutien émotionnel en cas de besoin
2. Appréciez votre partenaire quoi qu’il arrive
Une autre raison pour laquelle votre mec est infidèle est qu’il ne se sent pas assez apprécié ou considéré par vous. Et donc il considère obtenir plus de validation et de reconnaissance ailleurs.
Alors, autant que vous le pouvez, dites-lui que vous l’aimez et que vous l’appréciez. Faites-lui se sentir fier et unique.
Félicitez-le ! 😜
Dites-lui à quel point il compte pour vous. Lorsque vous lui témoignez de l’appréciation plus souvent, les chances qu’il vous trompe diminuent considérablement.
3. Prenez du temps pour les moments intimes
Souvent, les hommes trompent leur partenaire parce qu’ils ne sont pas satisfaits sexuellement. Ils essaient parfois de mettre leur copine au courant de ce problème, mais sans succès.
Ce manque de satisfaction le poussera à chercher ce qui manque dans sa relation.
Si vous voulez que votre partenaire arrête de vous tromper, pourquoi ne pas essayer d’être celle qui initie les parties de jambe en l’air ? Pour commencer…
Participez activement à tout le processus par la suite. Cela lui donnera l’impression que vous le désirez toujours et réduira considérablement les risques pour qu’il envisage aller voir ailleurs.
Conclusion
En général, personne ne cherche à tromper son partenaire lorsqu’il ou elle entre dans une nouvelle relation, mais cela peut malheureusement arriver au bout d’un certain moment lorsque la routine s’installe dans le couple.
Lorsque vous remarquez que vous êtes tombée dans ce piège de l’infidélité, il vous incombe de vous en libérer de manière responsable.
L’un des moyens d’y parvenir est d’avouer votre liaison, puis de prendre les mesures concrètes comme celles énumérées ci-dessus pour tenter au mieux de réparer le mal que vous avez fait.
Si votre relation n’est pas satisfaisante ou ne répond pas à vos besoins, parlez-en à votre partenaire et voyez comment il peut vous aider à mieux répondre à vos besoins avant d’envisager de le tromper.
P.S. Quel sujet correspond le mieux à votre situation actuelle ?
Devenez une femme de haute valeur