Comment-Oublier-Son-Premier-Amour

Comment oublier son premier amour

Le problème avec nos premières fois (premier amour, première voiture, premier travail, etc.) c’est qu’ils deviennent la base de ce que nous savons (ou croyons savoir), ressentons ou voulons. 

Il est compréhensible que vous ayez du mal à savoir comment oublier votre premier amour.

Se remettre de son premier amour peut être une épreuve, car avant ce moment, vous n’aviez aucune idée de ce que cela faisait d’aimer, d’être aimée ou d’avoir le cœur brisé.

De telles premières expériences peuvent sembler insurmontables parce que lorsque le chagrin s’installe, c’est pire que tout ce que vous avez jamais vécu.

Et pour beaucoup de gens, peu importe le nombre de personnes avec lesquelles ils se mettent en couple par la suite, cela ne change jamais rien à leur perception.

Apprendre à oublier son premier amour est souvent la libération dont vous avez besoin pour vivre une vie meilleure et pouvoir vivre le véritable amour à nouveau.

Et je pense que vous apprécierez à quel point votre vie amoureuse pourra s’améliorer une fois que cela se produira. Dans cet article, nous fournirons des réponses sur la façon d’oublier son premier amour même après des années.

Pour oublier votre premier amour, vous devez comprendre ce que vous ressentez, accepter cette nouvelle réalité et travailler dur pour trouver votre chemin vers vous-même.

Se remettre d’un amour passé requiert davantage que de faire quelques choses énoncées qui vous aideront simplement à passer à autre chose. 

Souvent, cela ne fonctionne pas comme ça.

Si tel était le cas, nous quitterions les situations aussi rapidement que nous le voudrions et nous ne serions pas piégés dans ces relations compliquées.

Se remettre d’un premier amour ou même de toute relation avec quelqu’un que l’on aime est une épreuve difficile, car nous sommes des animaux sociaux et donnons un sens à nos vies grâce aux liens que nous tissons avec les autres.

Lorsque nous rompons ou perdons un être cher, nous ne perdons non seulement une personne, mais nous perdons aussi une connexion et une partie de nous-mêmes. 

C’est la première fois que vous vous connectez de manière profonde avec quelqu’un de cette façon.

La perte de son premier amour provoque souvent beaucoup d’angoisses ou de regrets, principalement parce que vous avez peur de ne plus jamais pouvoir revivre de tels sentiments.

Par conséquent, pour faire face à votre perte, votre esprit essaie inconsciemment de rétablir ce qui est déjà perdu, ce qui est totalement contre-productif, car passer à autre chose signifie que vous devez apprendre à rester loin de votre ex

Alors, que pouvez-vous faire alors ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter dix façons qui vous aideront à apprendre à oublier votre premier amour.

Comment oublier son premier amour ?

1. Gagnez en clarté sur ce qui s’est passé

Parfois, nous ne pouvons surmonter une rupture que lorsque nous lui avons donné un sens.

Vous ne savez probablement pas exactement quelle est en la cause à l’heure actuelle, mais la seule façon de prendre du recul pour en savoir plus est de tourner la page.

Il existe différentes manières de parvenir à éclaircir les choses. 

Vous voudrez peut-être vous asseoir avec votre partenaire et lui poser des questions sur la relation. Ou vous pouvez vous asseoir et réfléchir à ce qui s’est passé.

La clarté vous aide à éliminer la confusion qui pourrait vous amener à revenir vers votre ex.

Vous demander si essayer davantage ferait mieux fonctionner les choses est un des signes clairs que vous n’avez pas obtenu la clarté dont vous aviez besoin.

Ce que vous devez comprendre, c’est que vous devez être claire sur le passé afin de pouvoir avancer vers votre avenir.

Si vous voulez oublier votre premier amour tout en restant amie avec votre ex, vous devez gagner en clarté. Faire cela vous aidera tous les deux à démêler la situation et à pouvoir passer à de nouvelles phases de votre vie.

2. Arrêtez de communiquer avec lui

Vous ne pouvez commencer un nouveau chapitre qu’après avoir fermé le précédent

Cela est vrai lorsqu’il s’agit d’apprendre à oublier son premier amour.

Et c’est particulièrement vrai lorsque votre ex-amoureux vous a abandonné pour quelqu’un d’autre. 

Si vous voulez passer à autre chose, vous coupez la communication avec lui. La guérison demande des efforts, de l’espace et du temps. Par conséquent, vous devez arrêter toute communication pour pouvoir vous concentrer sur vous-même et sur votre guérison.

Refuser de communiquer avec votre premier amour n’est ni une réaction enfantine ni exagérée. C’est une réaction très valable, surtout si vous choisissez de vous donner la priorité.

Si vous n’avez pas encore compris comment surmonter votre premier amour après des années, c’est parce que vous ne créez pas les limites nécessaires pour y parvenir.

3. Trouvez de nouveaux passe-temps

Qu’on le veuille ou non, les distractions saines sont tout aussi vitales que la guérison émotionnelle de ce qui vient de se passer. 

Même si vous souhaitez analyser vos sentiments, vous devez comprendre qu’oublier votre premier amour après 20 ans, commence par se concentrer sur soi-même et se préoccuper de choses plus importantes. 

Vous devez vous permettre de trouver l’amour et le bonheur chez les autres.

Trouvez de nouveaux passe-temps qui vous aideront à vous détourner de cette personne. Ces nouveaux passe-temps doivent être sains et bénéfiques pour vous.

Ces nouvelles habitudes peuvent également vous aider à combler le vide. Vous rencontrerez également des gens extraordinaires, surtout si votre nouveau passe-temps implique que vous fassiez partie d’une communauté.

A lire aussi : Les 4 Éléments Qui Sabotent Secrètement Votre Vie Amoureuse

4. Acceptez votre perte et faites votre deuil

La pire façon de gérer une rupture est de prétendre que cela ne fait pas mal. Vous vous rendrez un très mauvais service si vous pensez que c’est ainsi que vous allez gérer une rupture.

Les gens font souvent cette erreur et finissent par rebondir plusieurs fois jusqu’à devenir complètement brisés. 

La vérité est que vous avez subi une perte importante.

Car même si la personne en question était nocive pour vous, la vérité est que vous avez perdu une grande partie de vous-même. La fin de votre relation signifiera définitivement une perte de votre temps et investissement, de vos efforts et même de vos ressources.

Vous pourriez même regretter cette nouvelle personne que vous étiez devenue depuis votre entrée en relation. Vous ne pourriez peut-être même ne pas vous reconnaître sans cette personne dans votre vie.

Peut-être que cette personne était votre personne préférée au monde et que cela a dû se terminer pour diverses raisons. Faites-moi confiance quand je dis qu’il n’y a rien de mal à pleurer sa perte, car toutes ces raisons sont de très bonnes raisons de pleurer encore et encore.

Vous n’êtes pas obligée de faire semblant de ne pas vous sentir blessée. 

Au lieu de cela, comprenez pourquoi vous ressentez ces sentiments et aidez-vous à apprendre à gérer vos blessures jusqu’à ce que vous vous sentiez bien.

Les gens mettent des mois, voire des années, à faire leur deuil

Il n’y a pas de délai pour cela. 

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous essayez chaque jour d’être meilleure, et c’est ainsi que vous pourrez oublier votre premier amour sans céder aux rebonds et aux relations toxiques.

5. Éliminez les déclencheurs de souvenirs

Il est illusoire de toujours garder les reliques de votre relation passée et de vous retourner ensuite pour dire que vous ne savez pas comment la surmonter.

Lâcher prise fait partie intégrante du processus de quitter quelqu’un. Et il ne s’agit pas seulement de lâcher prise sur la personne, il s’agit aussi de vous débarrasser de toutes les choses qui pourraient vous faire penser à lui.

Le but ici n’est pas simplement de commencer à brûler tous les cadeaux que vous avez reçus de cette personne. Le fait est de ne pas vous remémorer ce que vous avez perdu. 

Car cela vous donne un faux sentiment d’espoir.

Si un lieu, une activité ou un objet vous donne envie de retourner auprès de votre ex, alors il est probablement temps de le mettre de côté.

6. Concentrez-vous sur vous-même

Vous avez probablement entendu parler de personnes sortant de relations toxiques pour devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Cela peut sembler cliché, mais croyez-moi quand je dis que c’est un moyen efficace de surmonter son premier amour. En occupant votre esprit et en pensant à vos objectifs de vie et à votre ambition, vous apprendrez à ne pas être aussi obsédée par la relation passée

Cela aura un effet de spirale bénéfique. Plus vous vous voyez grandir, plus vous vous sentez bien.

De plus, si vous avez tiré plus de clarté de votre relation précédente et que vous êtes honnête avec vous-même, vous pourrez peut-être créer une meilleure version de vous-même en attendant de pouvoir retrouver l’amour.

Voir l’article : Reconnaître un Homme toxique dans une Relation | 15 Signes

7. Essayez de combler le vide

Il y aura toujours ce vide terrible qui accompagne la perte d’un partenaire, surtout lorsque vous êtes amoureuse de cette personne depuis plusieurs années.

Il y a un dicton selon lequel la nature a horreur du vide, et cela s’applique également aux humains.

La raison pour laquelle beaucoup de gens ont tant de mal à passer à autre chose est qu’ils ne réalisent pas que tant que ce vide demeure, ils auront constamment envie de la personne qui a laissé ce vide.

Plus vous restez longtemps avec cette personne, plus ce vide est grand. 

Alors, comment faire pour oublier votre premier amour après 10 ans et essayer de combler ce vide ?

Il serait préférable de recentrer votre vie loin de cette personne. Vous êtes déjà habituée à ce que cette personne soit très ancrée dans vos activités quotidiennes.

Il faut avant tout sortir de la routine que vous aviez ensemble. De cette façon, vous vous débarrassez de l’idée selon laquelle vous en avez besoin.

Deuxièmement, vous devez trouver des personnes ou des amis qui peuvent vous aider à faire face à cette extrême solitude que vous ressentirez.

N’oubliez pas que l’idée n’est pas de faire semblant d’avoir une solution. 

L’idée est de vous aimer à nouveau lentement sans lui dans votre vie.

Vous devez vous assurer que vous réalisez que vous n’en avez pas besoin. Et maintenant qu’ils est parti, vous devez apprendre à vivre sans lui.

8. Donnez la priorité aux autres personnes dans votre vie

Parfois, lorsque nous tombons amoureux, c’est presque comme si personne n’existait au monde à part la personne qui a attiré notre attention. Vous commencez bientôt à accorder moins d’attention aux autres et décidez de vous concentrer sur cette personne.

C’est pourquoi lorsque ladite personne s’en va, on ressent le vide qu’elle laisse

Et c’est définitivement le moment de donner la priorité aux autres personnes dans votre vie.

Mais il ne s’agit pas d’utiliser l’attention que les autres vous accordent pour oublier quelqu’un. Au lieu de cela, ce que je dis, c’est de ne pas vous laisser emporter par votre douleur au point d’oublier qu’il y a des tonnes de gens qui vous chérissent.

Il est temps de reconnaître les personnes qui continuent de vous aimer contre vents et marées et d’en faire votre priorité. 

Les avantages sont énormes lorsque vous faites cela.

Au lieu de vous vautrer dans votre douleur, vous êtes désormais entourée de toutes ces personnes qui vous aiment.

Lire l’article : 14 Conseils Pour Réussir Votre Vie Amoureuse

9. Ne précipitez pas le processus

Vous ne guérirez pas si vous êtes en concurrence avec votre ex qui peut sembler s’en sortir mieux que vous. Même s’il est marié et heureux alors que vous êtes encore blessée, ce n’est pas un problème.

Vous ne devriez jamais précipiter le processus. 

Continuez ainsi et ayez confiance que vous vous améliorerez.

10. Parlez à quelqu’un

Vous n’avez peut-être pas nécessairement besoin d’un thérapeute, mais il est crucial d’avoir quelqu’un à qui parler. Parler de votre relation peut vous aider à acquérir la clarté dont vous avez tant besoin.

En tant que personne qui traverse beaucoup de choses, se trouver une oreille attentive auprès de sa famille et de ses amis peut être essentiel pour oublier son premier amour. Il est important que vous ayez un exutoire pour vos émotions.

Si vous ne trouvez pas quelqu’un à qui vous confier, vous pouvez également tenir un journal pour vous aider à donner un sens à vos émotions. Et si vous pensez avoir besoin de plus qu’une oreille attentive, vous pouvez consulter un thérapeute.

Demander l’aide d’une personne professionnelle n’est pas un aveu de faiblesse. 

Cela montre seulement à quel point vous êtes motivée concernant votre santé mentale, surtout si vous avez été marquée par votre relation précédente.

Le mot de la fin

Les émotions peuvent facilement prendre le dessus et nous amener à rester avec des personnes qui ne sont pas les meilleures pour nous. Oublier son premier amour, c’est s’engager à se choisir soi-même plutôt qu’une relation nocive.

Cela ne sert à rien de se battre pour un ex ou un premier amour, surtout s’il a tourné la page

Au lieu de cela, utilisez les dix méthodes que j’ai mentionnées pour l’oublier et devenir la meilleure version de vous-même.

Des liens sociaux solides nous aident à gérer le stress, résoudre les problèmes et à surmonter les défis.

P.S. Pour aller plus loin et tourner définitivement la page, apprenez à reprogrammer votre passé et à guérir vos blessures si vous avez vécu un traumatisme lié à l’abandon ou à la trahison. Vous apprendrez aussi à rajeunir votre esprit et vous débarrasser des bagages émotionnels du passé, peu importe ce qui vous est arrivé.

👉 Cliquez ici pour découvrir « Renaissance 2.0 ».

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *