Est-ce que la communication textuelle n’est pas son truc ?
Vous lui avez envoyé un message et il ne vous a toujours pas répondu… 🙄
Combien de temps cela lui prend pour simplement écrire un petit SMS ? Peut-être 30 secondes ?
Lorsque vous recevez un message, vous avez sûrement l’habitude de répondre immédiatement, sauf si vous êtes occupée à faire quelque chose.
Et même quand vous êtes bel et bien occupée, vous faites en sorte qu’il sache que vous ne l’ignorez pas.
Vous lui envoyez au minimum un petit émoji ou vous essayez de répondre dès que vous le pouvez.
Vous êtes prête à faire un effort parce que vous savez ce que ça fait d’envoyer un message et d’attendre une réponse.
C’est plutôt pénible. Vous vous attendez à ce qu’il vous réponde, mais il ne le fait pas.
Vous continuez à regarder votre téléphone à tout hasard au cas où vous aviez manqué une notification.
Au bout d’une heure ou deux, vous commencez à vous inquiéter. A-t-il reçu votre message ? Son téléphone est-il déchargé ? Il l’a peut-être laissé tombé dans la cuvette des toilettes ? 😂
Vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer qu’il a vu votre message, mais qu’il a délibérément choisi de l’ignorer. Une sensation de froid parcours votre colonne vertébrale.
Mais pourquoi ferait-il ça ? 🤔
Le danger avec la communication textuelle
Bien entendu, vous vous attendez à ce qu’il lise vos messages et qu’il y réponde dans les meilleurs délais.
Vous savez que c’est comme ça que ça marche normalement.
Lorsque vous envoyez un message texte à quelqu’un, l’autre personne le lit habituellement dans les 3 minutes qui suivent dans 95 % des cas. En moyenne pour la plupart des gens, il faut une minute et demie pour répondre (d’après les statistiques).
C’est une moyenne, mais il existe bel et bien des différences selon les tranches d’âge. Les adultes plus âgés ont tendance à envoyer des messages texte moins souvent que les plus jeunes.
Mais les personnes plus âgées sont plus susceptibles d’apprécier un message texte, tandis que les plus jeunes voient davantage les notifications constantes de leur téléphone comme une source de distraction.
Cela dit, le problème avec les statistiques est qu’elles n’expliquent pas le comportement d’une personne en particulier.
Il est peut-être le genre de personne qui ne vérifie jamais son téléphone.
Et si vous êtes avec un homme comme ça, vous pourriez facilement en déduire qu’il ne se soucie pas de vous. Car finalement s’il se souciait de vous un minimum, il ferait l’effort pour vous répondre, n’est-ce pas ?
Mais vous devez avant tout savoir si communiquer par messages n’est pas vraiment son truc… ou s’il n’est tout simplement pas intéressé.
3 façons de savoir si les messages ne sont pas son truc
1. Demandez-lui au prochain rendez-vous
De nos jours, il y a tellement de façons de communiquer avec un téléphone. 😮
WhatsApp, Facetime, Facebook Messenger, Instagram DM, e-mail… la liste est longue.
La plupart d’entre nous avons une plateforme de communication que nous préférons plus que les autres.
Et pour les deux tiers d’entre nous, il ne s’agit pas d’envoi de SMS.
Certaines personnes préfèrent parler au téléphone tandis que d’autres passent tout leur temps sur Facebook.
Vous devez dans un premier temps découvrir à quoi ressemble sa forme de communication idéale.
Alors, une fois que vous savez que vous vous appréciez l’un l’autre et que vous souhaitez poursuivre une histoire ensemble, demandez-lui simplement :
« Quel est ton moyen de communication préféré ? »
Partagez-lui ensuite comment vous aimez communiquer à votre tour.
2. Justification ou excuse ?
Si vous êtes déjà en couple et que vous l’avez confronté au fait qu’il ne vous répond jamais, faites attention à sa réponse.
Est-ce qu’il essaye souvent de se justifier ou qu’il se trouve des excuses ? 🤔
Un gars qui est vraiment mauvais pour envoyer des messages voudra que vous compreniez pourquoi il n’a pas répondu. Il ne voudra pas que vous ayez l’impression qu’il vous snobe et il serait horrifié à l’idée que vous puissiez ressentir cela.
Il fera tout son possible pour vous rassurer sur le fait que son absence de réponse ne signifie pas qu’il ne se soucie pas de vous.
D’un autre côté, méfiez-vous de quelqu’un qui vous dit : « Eh bien, c’est juste que les SMS ne sont pas trop ma tasse de thé… » et qu’il en reste là sans chercher à s’en excuser. Il sous-entend qu’il est juste comme ça et qu’il faudra faire avec.
Cette attitude communique aussi un manque de respect à votre égard et un manque d’intérêt de sa part.
3. Combien de temps passez-vous physiquement ensemble ?
Le fait d’envoyer des messages signifie différentes choses pour différentes personnes.
Pour vous, envoyer des SMS peut être un moyen de maintenir un sentiment de proximité émotionnelle lorsque vous ne pouvez pas être physiquement ensemble.
Pour lui, le fait de vous envoyer des messages peut être une interruption qui le distrait de ce qu’il fait. Il préférera peut-être garder sa vie compartimentée. Lorsqu’il est au travail, il pense à 100 % à son travail.
Quand il est avec vous, il pense à vous à 100%.
Il est donc important de ne pas mettre la communication textuelle sur un pied d’Estal.
Si vous êtes avec un homme qui n’aime pas trop vous envoyer des messages, mais qui demande régulièrement à vous voir, son comportement est plus éloquent que les mots. Il faut beaucoup plus d’efforts pour planifier un rendez-vous et passer une soirée avec vous que pour vous envoyer un simple message.
Certains gars sont excellents pour écrire des messages, mais ils ne prennent pas de leur temps pour le passer avec vous. Ils préfèrent l’investissement minimal que demande un message texte à l’investissement plus conséquent que nécessite le fait de vous sortir et de vous consacrer du temps.
Alors ne laissez pas les messages texte vous distraire de ce qui compte vraiment au final : construire une connexion saine et solide qui durera dans le temps.
P.S. Si vous voulez aller plus loin et élever votre communication textuelle au niveau supérieur, je vous conseille de jeter un œil à notre guide Les Secrets de la Communication Textuelle qui vous apprendra à utiliser les messages de HAUTE VALEUR pour soutenir votre relation au lieu de la rendre dépendante.
Cela vous permettra aussi de répondre aux questions :
- Qu’est-ce que je lui ai dit qui l’a fait s’éloigner de moi ?
- Combien de temps dois-je attendre pour répondre ?
- Comment répondre lorsqu’il me propose un plan couette ?
👉 Cliquez ici pour découvrir « Les Secrets De La Communication Textuelle ».