Croire-à-l-âme-sœur-peut-vous-aider-à-aimer

Croire à l’âme sœur peut vous aider à aimer

Dans certains milieux, il n’est pas spécialement bien vu de croire à l’âme sœur.

Qui croirait qu’il n’existe qu’UNE SEULE personne faite pour vous, de nos jours ?

Les personnes les plus cyniques disent que les âmes sœurs n’existent pas, que c’est juste la bonne personne pour le moment.

Mais les gens croient aux âmes sœurs depuis très, très longtemps.

Nous n’aurions pas autant d’histoires d’amour s’il n’y avait pas quelque chose d’universel avec le « coup de foudre » que l’on ressent avec une personne. 😍

Voici comment le fait de croire aux âmes sœurs peut vous aider à trouver et à conserver le véritable amour, ainsi que les pièges à surveiller.

Les similitudes entre les âmes sœurs

Il est possible de tomber amoureux d’à peu près n’importe qui si vous passez beaucoup de temps ensemble, si vous partagez vos pensées et vos sentiments les plus profonds et si vous devenez vulnérables l’un envers l’autre.

Mais une âme sœur est bien plus qu’une personne dont vous êtes tombé amoureuse.

Parfois une âme sœur vous ressemble tellement sur tellement de point que ça devient troublant.

Le poète anglais Samuel Taylor Coleridge a inventé le terme âme sœur dans une lettre écrite en 1822. Il a dit à un ami :

« Pour être heureux dans la vie de couple… deux personnes doivent être des « âmes sœurs », c’est-à-dire avoir une harmonie préétablie entre leurs âmes. »

Je pense que c’est une belle définition des âmes sœurs :

Deux personnes aux âmes harmonieuses.

Nous savons que les couples qui ont des valeurs, des antécédents et certains traits de personnalité similaires ont tendance à rester ensemble plus longtemps et à se sentir plus satisfaits que les couples qui se considèrent comme des personnes très différentes.

Les contraires peuvent s’attirer pour former un couple, mais il sera plus difficile à vivre au fil des années.

Croire en une âme sœur peut vous aider à rechercher un partenaire qui vous ressemble dans les domaines qui comptent le plus, un homme dont l’âme même s’harmonise avec la vôtre.

L’engagement avec l’âme sœur

Pourriez-vous traiter un homme différemment si vous le considériez comme votre âme sœur plutôt que comme un simple petit ami ? 🤔

Si vous pensez que le destin a contribué à vous rapprocher, il est plus probable que vous vous engagerez à 100 % dans la relation beaucoup plus tôt que si vous aviez simplement apprécié cet homme.

Le voir comme votre âme sœur, plutôt que simplement votre ami ou petit ami, augmente votre investissement dans la relation. Vous pensez déjà au long terme, parce que vous pensez que vous êtes fait pour l’être.

Et cette croyance peut vous aider à surmonter les inévitables difficultés qui surviennent dans les relations.

D’un autre côté, si vous pensez que les gens se choisissent de leur plein gré et qu’il n’y a aucune personne en particulier avec laquelle vous êtes « censée être », cela peut vous prendre plus de temps pour décider de vous engager.

Vous ressentez moins de certitude et vous vous retenez.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il est toujours bon de prendre le temps de bien connaître quelqu’un avant de prendre une décision concernant votre avenir ensemble.

Mais parfois, cette ambivalence à propos de la relation peut l’empêcher de décoller.

Histoire de l’âme sœur

L’un des moyens les plus puissants par lesquels croire aux âmes sœurs peut vous aider à rester ensemble est à travers votre « histoire de l’origine de votre couple ».

Il s’agit de l’histoire que vous racontez sur la façon dont vous vous êtes rencontrés.

Les couples qui aiment raconter leur histoire d’origine ont tendance à être plus forts que les couples qui n’ont pas d’histoire particulière sur la manière dont ils se sont rencontrés.

C’est parce que ces histoires créent une identité partagée.

Ce ne sont pas deux personnes qui se sont rencontrées par hasard. Ils croient qu’une force plus grande qu’eux a orchestré leur rencontre et les a réunis.

Le fait de croire que leur histoire d’amour fait partie d’un plan divin ou cosmique peut leur apporter réconfort et force lorsque les temps sont durs.

Méfiez-vous de ces pièges à propos de l’âme sœur

Mais le fait de croire à l’âme sœur peut aussi se retourner contre vous…

Vous pouvez être trop rapide à juger un homme en vous basant sur vos premières impressions.

Votre première impression pourrait être inexacte, parce qu’il est nerveux ou qu’il essaie de vous impressionner. Apprendre à connaître quelqu’un demande de la patience et du temps.

Vous aurez peut-être du mal à décider si un homme peut être votre âme sœur ou non. Vous pouvez vous attendre à un niveau de certitude que vous ne ressentez tout simplement pas.

Un conflit peut vous faire douter de votre connexion avec votre partenaire censé être votre âme sœur. Vous pourriez interpréter les difficultés relationnelles normales comme un signe que vous n’êtes pas des vraies âmes sœurs au final.

Enfin, vous pourriez être plus passive dans vos relations si vous pensez que tout dépend du destin.

Mais vous pouvez atténuer ces pièges en vous devenant une partenaire plus active du destin.

Comme le dit le dicton : « Le destin rassemble les gens, mais ensuite, c’est à eux de décider. »

Alors, continuez à croire aux âmes sœurs, mais n’attendez pas que le destin fasse tout le travail. 😉

P.S. Pour aller plus loin, apprendrez à optimiser vos croyances qui vous aideront à identifier plus rapidement votre âme sœur et à éviter les pièges qui nuisent à votre relation.

Vous pourrez abandonner vos craintes de ne jamais trouver le grand amour ou de vous mettre en couple trop tôt dans une relation banale alors que vous auriez pu attendre pour trouver celui qui vous correspond mieux.

👉 Cliquez ici pour découvrir « Trouver celui qui me correspond ».

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *