Comment vous devriez vous comporter avec les hommes ?
Comment pouvez-vous savoir quoi dire à un homme ? 🙄
Comment pouvez-vous le faire sourire ?
Comment pouvez-vous savoir quand quelque chose ne va pas ?
Pour la plupart d’entre nous, la réponse à ces questions est simplement :
Nous suivons notre instinct.
Nous « savons » tout simplement.
Mais si vous consommez des tonnes de conseils sur les rencontres et les relations (comme moi 😊), vous risquez de commencer à TROP réfléchir.
Chaque interaction devient comme une énigme à résoudre. Votre esprit travaille des heures supplémentaires pour trouver la bonne chose à dire.
Vous réfléchissez tellement que vous ne pouvez plus écouter votre instinct.
Mais le problème avec votre instinct est qu’il vous a déjà trompé.
C’est pourquoi vous voulez essayer de faire les choses différemment la prochaine fois en suivant certains experts.
Malgré tout, le fait de ne pas prêter attention à votre instinct peut vous faire manquer des informations VITALES qui pourraient vous aider à détecter certains signaux d’alerte ou à vous connecter plus profondément avec lui.
D’une certaine manière, votre instinct en sait davantage que tous les experts en relations du monde, car il a accès à une ressource unique :
Votre subconscient. 😎
David Eagleman est neuroscientifique reconnu et son objectif est de démystifier le cerveau pour le commun des mortels.
Il veut nous faire prendre conscience que le cerveau est en réalité bien plus étrange que ce que nous imaginons.
Dans son livre Incognito, il explique que votre cerveau est comme un iceberg. Vous êtes réellement consciente que d’une petite fraction de ce qu’il fait.
Par exemple, pendant les conversations avec les autres, votre cerveau suit les mouvements des yeux de l’autre personne pour en déduire ce qu’elle veut ou pense.
Lorsque vous vous rapprochez d’un inconnu, votre cerveau décode automatiquement son odeur pour déterminer si vous feriez des bébés en bonne santé ou non, puis vous transmet cette information sous forme d’attirance ou de répulsion.

Êtes-vous consciente de tout cela ? 🤔
Bien sûr que non !
Vous avez juste une légère sensation dans le bas du ventre, et vous n’avez aucune idée d’où elle vient.
Notre cerveau peut gérer de nombreuses tâches compliquées car il est préprogrammé à la naissance.
Et une grande partie de cette programmation est centrée sur les interactions sociales.
Chaque bébé humain naît avec la programmation nécessaire pour s’engager socialement. Les nouveau-nés préfèrent regarder les visages plutôt que les objets. Les jeunes enfants peuvent instinctivement comprendre l’intention et la motivation.
Du simple fait d’appartenir au genre humain, vous êtes doté de la capacité de comprendre ce que les autres pensent et ressentent. Vous êtes naturellement capable de repérer les signes de danger, d’infidélité, et de ressentir une attirance sexuelle pour le sexe opposé.
Vous êtes en réalité tellement douée pour comprendre les subtilités sociales qu’il n’y a qu’une seule façon de vous tromper à propos d’une situation :
En y réfléchissant trop. 🧐
Votre esprit conscient est lent et maladroit par rapport à vos instincts sociaux.
C’est pourquoi le fait d’essayer de flirter peut parfois vous faire paraître un peu maladroite.
D’un autre côté, le fait de mettre à profit ces sentiments d’attirance développe une alchimie naturelle.
Si vous essayez de FAIRE quelque chose lors d’un rendez-vous (essayer de lui plaire, essayer de poser les bonnes questions, essayer de dire les bonnes choses), vous courez le risque de passer pour une personne maladroite ou calculatrice.
Vous passez outre vos instincts sociaux naturels par la pensée consciente… et l’homme qui est avec vous le remarque.
Vous voulez une meilleure option ? 🙂
Si vous avez tendance à trop réfléchir, il existe un outil simple pour vous aider à vous détendre afin de pouvoir profiter de votre sagesse intuitive.
Le principe du plaisir entraîne votre attention pour que vous écoutiez votre corps plutôt que cette petite voix dans votre esprit.
Vous vous concentrez davantage sur les sentiments de plaisir et de connexion, plutôt que de gaspiller votre énergie à contrôler consciemment l’interaction.
Il peut lire votre énergie et il aime ce qu’elle a à dire.
Il SAIT s’il vous fait plaisir. Il SAIT si vous passez du bon temps.
Alors la prochaine fois que vous voulez que vos interactions fonctionnent au mieux, ne laissez pas cette petite voix dans votre tête prendre le dessus !
Écoutez votre corps et laissez simplement votre instinct vous guider. 😉
P.S. Pour aller plus loin, découvrez pourquoi le flirt est l’une des compétences les plus importantes pour attirer l’attention d’un homme ou pour créer une attirance émotionnelle qui dure dans le temps. Même si vous êtes de nature timide, vous n’aurez plus à vous sentir mal à l’aise lorsque vous voulez flirter avec un homme de la manière la plus rapide, la plus amusante et la plus naturelle possible.
Vous saurez décrypter les messages d’intérêt cachés pour faire avancer les choses rapidement et déclencher chez un homme une envie irrésistible de se connecter avec vous.
👉 Cliquez ici pour découvrir « Devenez Experte du Flirt ».
