Comment avoir une confiance irrésistible ?
Les hommes vous diront que c’est l’une des qualités les plus séduisantes qu’une femme puisse avoir.
Et en tant qu’homme, je ne vais pas vous dire le contraire : dans le domaine de la séduction, la confiance est reine. C’est une déclaration audacieuse qui soulève la question suivante : la confiance en quoi ? 🤔
C’est ici que se trouve tout le problème. Les gens donnent souvent des conseils inutiles comme : « Soyez simplement plus confiante ». Mais qu’est-ce que cela est censé vouloir dire ? Et comment faites-vous ?
Lorsque vous comprenez que la confiance est un sentiment relatif et non une condition, vous commencez à comprendre que vous pouvez influencer votre propre sentiment de confiance.
Apprendre à gérer vos sentiments (et les pensées qui les animent) est essentiel, car vous recherchez un résultat final très spécifique : le sentiment de confiance. Cependant, ce sentiment résulte de la façon dont vous vous percevez vous, votre monde et vos objectifs.
Même si l’objectif est d’augmenter votre sentiment de confiance, vous ne pouvez pas contrôler directement vos sentiments de manière consciente.
Heureusement, vous pouvez contrôler directement vos pensées, ce qui signifie que vous pouvez utiliser vos pensées pour changer ce que vous ressentez.
À quoi ressemble la vrai confiance ?
La vraie confiance signifie que vous aimez qui vous êtes, que les autres soient impressionnés ou non par qui vous avez choisi d’être. Plus que quiconque et toute autre chose dans ce monde, vous avez un pouvoir et une influence sur vous-même.
Alors comment ce pouvoir et cette influence se manifestent-ils dans votre vie mentale ?
Votre dialogue intérieur reflète-t-il une véritable embrassade de vous-même ?
Si vous êtes comme beaucoup d’autres femmes, la réponse honnête à cette question sera probablement « non ». Votre auto-critique interne domine probablement un bon nombre des pensées que vous avez sur vous-même.
Mais cela ne doit pas nécessairement être le cas pour vous. 🙂
Lorsque vous pensez à la façon dont vous vous traitez et à la façon dont vous vous parlez, demandez-vous si vous traiteriez un jour votre meilleur ami de cette façon.
Si la réponse est non, pourquoi vous traitez-vous alors de cette manière ? Vous êtes votre propre meilleur amie, ou du moins, vous devriez l’être.
Même si vous êtes capable d’être votre pire ennemi, vous devez apprendre à choisir de ne pas l’être.
Pour réussir à renforcer votre confiance en vous, je veux que vous acceptiez l’idée qu’il n’y a rien de mal à s’aimer de manière décomplexée ! 😎
Mais s’aimer soi-même ne signifie pas que vous quittez votre travail pour passer la journée à manger du chocolat. Le véritable amour embrasse la personne dans sa totalité, à la fois dans sa forme actuelle et dans son futur.
S’aimer vraiment peut signifier faire une pause ou prendre des vacances. S’aimer vraiment peut aussi signifier s’obliger à aller à la salle de sport pour s’entraîner même si vous n’en avez pas envie. Il s’agit de faire ce qui, en fin de compte, vous apportera la meilleure qualité de vie possible.
Je vous mets au défi de regarder à l’intérieur de vous et de répondre à cette question : vous aimez-vous suffisamment ?
D’après mon expérience, les gens qui s’aiment se sentent plus en confiance. Lorsque vous vous aimez, vous n’avez pas peur de voir en face vos propres défauts. Vos imperfections ne vous font pas grincer des dents et n’arrêtent pas votre cheminement de pensée pour éviter la douleur émotionnelle d’admettre que vous n’êtes pas une personne parfaite.
Lorsque vous vous aimez, vous pouvez vous voir comme une personne à part entière, avec ses défauts, tout en vous acceptant pleinement sans avoir besoin de porter des œillères. Les personnes qui s’aiment sont généralement plus capables d’aimer les autres.
Êtes-vous coincée dans le futur ?
Voici une autre condition pour développer votre confiance : concentrez-vous sur le plaisir plutôt que sur le « succès ».
Votre confiance grandira lorsque vous vous concentrerez davantage sur les expériences relationnelles que sur les résultats relationnels.
Lors d’un premier rendez-vous, votre principal objectif est de vous amuser et de rendre le moment agréable pour l’autre personne également. Cet objectif principal remplace le désir d’impressionner l’autre personne.
Vouloir impressionner l’autre personne a plus à voir avec l’avenir de la relation qu’avec le déroulement de l’expérience du rendez-vous lui-même.
Plus vous vous concentrez sur les résultats futurs, moins vous vous sentirez confiante.
Et cela est vrai pour tous les domaines de la vie en vous entraînant dans une spirale négative.
Plus vous vous concentrez sur les évènements futurs et moins vous avez l’impression d’avoir du contrôle.
Moins vous avez de contrôle, plus vous vous sentez en insécurité. 😫
Pour développer votre sentiment de confiance, concentrez-vous sur ce qui se passe ici et maintenant.
Concentrez-vous sur l’expérience liée à vos interactions avec les gens plutôt que de vouloir faire bonne impression.
Arrêtez-vous et réfléchissez vraiment à cela pendant un moment.
Et si vous mettiez réellement cette idée en pratique la prochaine fois que vous interagirez avec un partenaire potentiel ? 🙄 Pensez juste à la liberté que vous ressentiriez si vous abandonniez vraiment tout contrôle sur les événements futurs.
Pensez à quel point il serait facile d’être spontanée et de laisser s’exprimer votre côté joueur et détendu si vous vous concentriez vraiment sur le fait d’apprécier l’interaction pour ce qu’elle est au moment présent.
Et je sais que vous pouvez le faire !
P.S. Pour aller plus loin, apprenez à développer une confiance solide et authentique pour attirer les mecs bien, ne plus douter de vous-même, ou simplement arrêter de passer à côté de relations potentielles parce que vous supposez que les hommes ne s’intéressent à vous…
La confiance en soi est sans doute un des traits qui attire le plus les hommes !
👉 Cliquez ici pour découvrir « Les secrets de la confiance féminine ».