Comment demander à un homme ce que vous voulez et l’obtenir
Avez-vous déjà été en couple et avez-vous eu l’impression que votre homme ne comprenait pas ce que vous lui demandez vraiment ?
Vous n’êtes pas seule. Si vous voulez savoir comment lui dire ce que vous voulez sans avoir l’impression de le harceler ou d’être dans le besoin, j’ai la solution pour vous.
Comment faire des critiques constructives à votre homme sans qu’il ait l’impression d’être rabaissé ou attaqué ?
C’est une question importante à laquelle les hommes sont également confrontés. Il est naturel de vouloir que votre partenaire vous donne ce que vous désirez et vous le méritez. Et il existe une façon d’aborder le sujet qui le rendra plus réceptif à vos souhaits.
Votre objectif principal pour obtenir ce que vous voulez est de développer vos techniques de communication. L’astuce consiste à naviguer dans la conversation de manière pour la positionner une critique comme un retour positif plutôt que comme quelque chose de négatif.
C’est exactement ce dont nous allons discuter aujourd’hui. Nous parlerons de la façon de parler le langage de votre homme pour qu’il comprenne ce que vous désirez réellement. Lorsque vous suivez ces étapes, il entendra cela comme un retour honnête, plutôt que comme une critique ou quelque chose qui diminue sa valeur.
Ensuite, je vais vous donner un processus en 5 étapes pour lui dire ce que vous voulez vraiment (et vous aider à l’obtenir). C’est un processus que ma femme a développé. Elle me donne parfois des idées incroyables et qui m’aident à devenir une bien meilleure version de moi-même. Et le processus qu’elle utilise peut grandement vous aider à vous connecter avec une fréquence d’amour plus élevée.
Si vous avez déjà eu l’impression de le harceler ou d’ériger une barrière, ces conseils vous aideront à résoudre ce problème.
A lire aussi: 20 Questions à Poser à un Homme Pour le Connaître
Comment demander à un homme ce que vous voulez pour l’obtenir ?
Communiquer ce que vous désirez est important dans une relation. Après tout, un des buts dans une relation est de se soutenir mutuellement.
Comment pouvez-vous vous soutenir mutuellement si vous ne communiquez pas honnêtement les choses qui vous aideront ou vous rendront heureux ?
Nous avons besoin de quelques techniques de communication saines. C’est utile si vous comprenez le langage amoureux de votre homme. Il existe 5 langages de l’amour (vous pouvez en apprendre davantage en cliquant sur le lien).
Une fois que vous savez à quel langage de l’amour votre homme répond le mieux, vous pouvez apprendre à communiquer avec lui de la manière qui lui permet de se sentir mis en valeur.
En même temps, assurez-vous que votre homme sait quel langage d’amour vous correspond. Pas de jeux de devinettes ici. Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que votre homme sache ce que vous désirez si vous ne lui dites pas.
La façon dont vous vous parlez n’est pas toujours une chose à laquelle vous pensez, n’est-ce pas ? Nous avons appris à parler quand nous étions enfants. Souvent, nous ne réfléchissons pas beaucoup aux choses que nous disons ni à la manière dont nous les disons.
Mais ce que vous dites compte. Les mots que vous utilisez font une différence. Le sens perçu peut changer parce que vous avez choisi vos mots de manière intentionnelle.
Si vous posez une question à votre homme, faites-le avec l’intention d’entendre ce qu’il dit. Écoutez les mots et le sens qui se cache derrière eux.
Lorsque la confiance est rompue ou qu’il y a un conflit dans la relation, une communication saine est le meilleur moyen d’y remédier.
Ces compétences incroyables qui vous aident à gérer les conflits peuvent également être utilisées lorsqu’il n’y en a pas. Même lorsque les choses se passent très bien, rester déterminée à vous connecter avec votre partenaire fait partie du fait de lui montrer votre amour.
5 étapes pour lui demander ce que vous voulez vraiment
Comme promis, je vais vous donner les 5 étapes pour obtenir ce que vous voulez vraiment de la part de votre homme. Si vous utilisez ce procédé, il ne se sentira pas critiqué. Vous n’aurez pas constamment peur de le harceler. Et surtout, il ne se vexera pas.
Lorsque vous apprenez à communiquer efficacement, cela renforce le lien qui vous unit, au lieu d’ériger une barrière entre vous deux.
Voici les 5 étapes :
- Amorcez la conversation
- Honorez votre homme
- Dites ce que vous voulez
- Obtenez son accord
- Montez votre appréciation
1. Amorcez la conversation
La première étape consiste à amorcer la conversation. Cela signifie que vous le préparez à la demande que vous allez faire.
Lorsque vous lui donnez des indices indiquant que vous êtes sur le point de demander quelque chose, cela le prépare. De cette façon, il sera beaucoup plus susceptible d’être réceptif à votre désir.
Vous ne le surprendrez pas avec une demande à l’improviste ou pire, une exigence.
Tout est question de formulation. Lorsque quelqu’un entend une demande sans aucune préparation ni conversation préalable, cela peut paraître rebutant. Il sera plus susceptible d’être sur la défensive.
Pensez à cela de son point de vue. Si quelqu’un vous dit sans aucun avertissement : « Hé, je veux que tu fasses ça. »
Vous pourriez le prendre comme un ordre ou une critique.
Vous êtes plus susceptible de réagir négativement, plutôt que d’être au meilleur de votre forme lorsque vous répondez.
À titre d’exemple d’amorçage, vous pouvez commencer par :
« Hé, bébé, puis-je te demander une faveur ? »
Ou
« Puis-je demander ton aide pour quelque chose ? »
Des questions comme celles-là sont importantes, car il sait automatiquement que quelque chose va lui être demandé. Il n’y a aucun jugement dans la question. C’est juste une demande pour quelque chose que vous aimeriez.
Ces types de questions d’amorçage éliminent le caractère défensif de l’échange.
2. Honorez votre homme
La deuxième étape consiste à honorer votre homme. Reconnaissez tout ce qu’il fait bien.
Ceci est particulièrement important si les mots d’affirmation est son langage d’amour. Mais honnêtement, nous aimons tous entendre que nous sommes appréciés. En l’honorant et en lui montrant votre appréciation pour les autres choses qu’il a faites pour vous, cela l’aide à s’ouvrir à la demande.
Autrement dit, ce renforcement positif le rendra plus réceptif à votre demande et augmente vos chances pour l’obtenir.
Vous pouvez le complimenter sur un certain nombre de choses qu’il fait bien. Cela peut également être utile si vous choisissez de reconnaître quelque chose dans la catégorie de la demande.
D’abord parce que cela lui signale le type de demande que vous lui faites. Ensuite, parce que cela lui fait savoir qu’il n’y a pas de jugement.
Et aussi, vous ne le critiquez pas. Vous lui demandez simplement d’être davantage qui il est, ce qui vous rend si heureuse.
Regardons un exemple :
« Hé, bébé, puis-je demander ton aide pour quelque chose ? »
Il sait qu’il y a une demande, car la première question le prépare.
« Bien sûr », répond-il.
« Tout d’abord, permets-moi de te dire que j’aime tout ce que tu fais à la maison. Tu m’aides toujours et je me demande si tu pourrais m’aider avec encore une chose. J’adorerais que tu prennes le temps d’accrocher les nouveaux rideaux dans la chambre d’amis. »
Si vous faites attention à la façon dont cette demande est posée, vous honorez ce qu’il fait bien (aider à la maison) et vous ajoutez votre demande (accrocher des rideaux).
Mon conseil : utilisez le mot « et » au lieu de « mais »
Voici un petit conseil qui me semble important à partager. Il y a une différence entre les mots « et » et « mais ». Beaucoup d’entre nous les utilisent de manière interchangeable.
C’est tellement répandu que la plupart des gens n’y pensent pas. Les phrases peuvent même paraître moins gênantes et plus positives avec le mot « mais ».
Avec vos demandes ou vos excuses, il est important d’utiliser le mot « et ». Voici pourquoi :
Le mot « mais » au milieu d’une demande ou d’une excuse anéantit la première partie de la phrase.
Si vous dites :
« Je suis désolée de t’avoir blessé, mais tu es trop sensible ».
Cette simple différence anéantit votre excuse. Il dit : « C’est vraiment de ta faute si tu as été blessé parce que tu es hypersensible ».
La même règle s’applique aux demandes. Si vous lui dites :
« Tu es très utile pour toutes sortes de chose, mais j’ai encore besoin que tu installes les nouveaux rideaux. »
Ce que vous dites en réalité, c’est que vous voulez quelque chose et que le compliment n’était pas sincère.
Lorsque vous utilisez « et », vous renforcez le compliment et lui demandez le même genre de chose utile.
3. Dites-lui ce que vous voulez
La troisième étape consiste à lui demander ce que vous désirez. C’est très simple.
Une fois que vous avez lancé la conversation et que vous l’avez honoré sur la façon dont il s’est montré dans le passé, vous pouvez faire votre demande.
Soyez claire et facile à comprendre. Un autre conseil utile consiste à faire suivre la demande du mot « parce que ».
Quand vous utilisez le mot « parce que », c’est puissant. Cela lui donne une raison pour laquelle la chose est importante pour vous. Cela pourrait également lui donner une raison pour laquelle cela est important pour vous deux.
Ainsi, dans le cas de l’installation des rideaux dans la chambre d’amis :
« Tu m’aides toujours et je me demande si tu pourrais m’aider avec encore une chose. J’adorerais que tu prennes le temps d’accrocher les nouveaux rideaux dans la chambre d’amis, parce que ta mère vient nous rendre visite, et j’adorerais que cette pièce lui paraisse agréable. »
Avec le « parce que », vous lui avez donné une raison pour laquelle la demande est importante. Il peut voir à quel point cela compte pour vous.
Cette façon de formuler les choses l’aide à comprendre la raison de la demande et est plus susceptible de vous aider à obtenir le résultat souhaité.
4. Obtenez son accord
La quatrième étape consiste à obtenir son accord.
Avec les trois premières étapes, il sera plus susceptible de donner son accord. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous voulez que quelque chose soit fait d’une certaine manière que ce soit la seule façon de le faire.
Il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise manière de vivre une bonne relation. Souvent, les couples se préoccupent de petites choses qui sont davantage une question de préférence ou d’opinion que de fait.
Par exemple : « accrochez-vous le papier toilette en dessous ou au-dessus des toilettes ? »
Certaines personnes y tiennent vraiment ! 🙂
Ne vous concentrez pas trop sur le fait qu’il fasse les choses à VOTRE manière. Appréciez le fait qu’il ait consacré du temps et des efforts pour faire la chose en question.
Si vous avez une préférence quant à la façon dont quelque chose est faite, assurez-vous de lui demander s’il serait prêt à le faire pour vous. Souvent, ces préférences ne sont pas si importantes, si vous faites simplement une suggestion.
La quatrième étape consiste donc à poser la question : « Serais-tu prêt à faire cela pour moi ? »
Vous faites simplement une demande ouverte, honnête et sincère.
5. Appréciez-le
La cinquième étape consiste à l’apprécier. Et je sais que vous l’avez déjà honoré à l’étape numéro 2, mais vous devez vraiment en rajouter un peu.
C’est juste poli de remercier quelqu’un quand il vous rend service, n’est-ce pas ?
Mais renforcez ce remerciement avec un câlin ou un baiser sur la joue. Et dites-lui, en paroles et en actes, que vous appréciez vraiment son aide et que vous l’appréciez.
Le mot de la fin
Aujourd’hui, nous avons beaucoup parlé de l’importance d’une communication saine qui vous aide à nouer des liens encore plus forts dans votre relation.
Vous avez appris certaines façons d’utiliser le langage amoureux de votre homme. Et nous avons évoqué le fait que les types de communication que vous utilisez pour réparer une relation peuvent également être bénéfiques lorsque la relation se porte bien.
Je vous ai donné 5 étapes pour lui dire ce que vous voulez vraiment et qui l’encourageront réellement à vous aider. Il s’agit en grande partie d’utiliser les bons mots. Et je vous ai donné quelques conseils sur les mots à utiliser et les types de mots qui pourraient ne pas être bien reçus.
P.S. Pour aller plus loin, apprenez à lui donner des défis irrésistibles pour qu’il travaille davantage et s’investisse de lui-même dans votre relation. Essayer de le rendre jaloux ou faire semblant d’être distante peut marcher un petit moment, mais ces techniques douteuses ne sont ni saines ni valables sur le long terme…
Et il y a des façons bien plus saines et durables pour susciter le désir d’investissement chez un homme sans avoir besoin de devenir quelqu’un que vous n’êtes pas.
👉 Cliquez ici pour découvrir « Comment le faire s’investir ».