Comment être patiente avec un homme
Si vous voulez apprendre à être patiente dans votre couple, vous êtes sur la bonne voie parce que la patience est l’un des ingrédients d’une relation épanouie et durable.
Beaucoup de gens entrent dans une relation pour combler un sentiment de solitude.
Ils ne réalisent pas que les relations ne sont pas uniquement des moments de bonheur.
Il y a aussi des moments difficiles où les deux partenaires doivent tenir bon l’un pour l’autre, sinon la relation s’effondre.
Sans plus attendre, je vais vous partager quelques conseils utiles pour développer la patience dans votre relation de couple.
1. Mettez-vous à sa place
L’une des choses que la patience enseigne est la capacité de se mettre à la place de l’autre (faire preuve d’empathie).
Posez-vous constamment cette question avant de faire ou de dire quelque chose d’imprudent à votre partenaire :
« Comment me sentirais-je si quelqu’un me disait cela ? »
« Serais-je heureuse si quelqu’un me traitait de cette façon ? »
Lorsque vous vous posez ces questions avant de prendre une décision concernant votre partenaire, vous verrez que vous commencerez à y réfléchir à deux et à faire preuve de plus de retenue.
Parfois, votre partenaire peut avoir une habitude ennuyeuse, et vous lui en avez constamment parlé, mais elle ne change pas aussi vite que vous le souhaiteriez.
Quand son comportement n’est pas celui que vous attendiez, vous pourriez supposer qu’il ne veut pas s’améliorer et vous commencez à lui crier dessus.
Mais quand vous vous demandez : « Et si c’était moi ? » vous vous retiendrez sans doute davantage.
2. Ne répondez pas immédiatement lorsqu’il est en colère
Premièrement, vous devez apprendre à contrôler vos émotions si vous voulez être patiente avec un homme.
Vous devez apprendre à ne pas être réactive et ne pas réagir sous l’impulsion.
L’une des choses qui créent constamment des problèmes dans une relation est la façon dont les partenaires se parlent ou se répondent. Et de nombreuses personnes maîtrisent l’art de la toxicité dans la communication.
Leurs émotions sont toujours vives et s’expriment à travers des paroles réactives et non censurées.
Le pire dans cette explosion, c’est que la personne a tendance à regretter ses paroles une fois que les choses se sont calmées.
Alors, que pouvez-vous faire pour éviter cela ? 🤔 Garder le silence.
Nous vivons dans un monde où les gens sont encouragés à toujours exprimer ce qu’il ressentent. Bien que ce soit un excellent conseil, il ne devrait pas toujours s’appliquer dans une relation de couple, en particulier lors d’une dispute.
Si votre partenaire fait des crises de colère, la meilleure chose à faire est de vous empêcher de répondre de manière impulsive. Lorsque vous répondez de manière instinctive, l’échange deviendra houleux et pire encore.
Vous vous direz tous les deux des choses pas très belles que vous ne pensez peut-être pas sur le moment mais que vous n’oublierez jamais.
Laissez-lui avoir ses accès de colère ou se plaindre sans réagir.
Puis plus tard, lorsque les choses seront calmes, confrontez-le à nouveau et essayez de régler le problème la tête froide. Deux personnes qui se crient dessus ne résoudront jamais rien dans leur couple.
A lire aussi : Comment Gérer Les Conflits dans Une Relation Saine
3. Comprenez que vous êtes des personnes différentes
De nos jours, tout le monde veut un partenaire idéal et ne réfléchira pas deux fois pour écarter toute personne qui ne répond pas à ses attentes.
Mais au bout du compte il n’y a pas de partenaire idéal.
Chacun a ses défauts et ses petites bizarreries. Personne n’est parfait et personne n’est censé l’être.
Si nous étions parfaits, nous cesserions d’être des humains.
Vos exigences trop élevées vous empêchent d’apprendre à être patiente avec un homme dans une relation. Par exemple, vous attendez de votre partenaire qu’il parle, se comporte ou réponde d’une certaine manière.
Mais il est ce qu’il est et vous ne pourrez pas le changer.
Alors, arrêtez d’essayer de le façonner pour qu’ils devienne comme vous le souhaitez.
Tombez amoureuse de la personne qu’il est MAINTENANT. Acceptez le fait que parfois votre partenaire verra les choses différemment de vous. Comprenez qu’il pourra avoir ses propres intérêts et qu’ils peuvent être opposés en termes de personnalité.
Par exemple, n’essayez pas de faire d’un extraverti un introverti parce que vous pensez que les gens devraient faire preuve de retenue. Comprendre que les gens ont un matrice différente de la votre vous aidera à être plus patiente en amour.
4. Soyez occupée
Vous connaissez peut être ce fameux dicton : « un homme oisif est l’atelier du diable. »
Et dans cet atelier, beaucoup de vices y sont cachés. Vous ne voulez donc pas que ce qui ressort de cet atelier affecte votre relation.
Une chose que vous devriez vraiment faire est de faire de l’exercice.
Des études trés sérieuses montrent que les exercices vous aident à apprendre à être patiente. En effet, il faut une énergie et une concentration incroyable pour pouvoir dompter votre corps.
Et les gains ne sont pas instantanés.
Vous devez attendre et être patiente pour que votre corps montre le résultat de votre entraînement.
Lorsque vous apprenez à être patiente dans ce domaine, il vous devient plus facile d’apprendre la patience dans d’autres aspects de votre vie.
5. Donnez-lui de l’espace
Même si nous aimons l’idée de passer du temps de qualité ensemble pour renforcer les liens, il est également nécessaire de mettre l’accent sur l’espace accordé à votre partenaire.
Vous n’êtes pas toujours obligée de l’étouffer d’amour et d’affection. Au lieu de cela, laissez-le parfois sortir et laissez-le interagir avec les autres et poursuivre ses propres intérêts.
Cela devrait être une relation, pas une prison.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez laisser de l’espace à votre partenaire.
Premièrement, cela lui permet de grandir individuellement. Ceci est très important car il est facile pour les gens de perdre leur identité et leur individualité dans une relation.
Vous êtes tous deux des individus distincts et devriez également vivre votre vie de manière autonome.
L’espace aide votre partenaire à devenir indépendant et capable de prendre correctement les décisions qui affectent sa vie.
Rendre votre conjoint dépendant de vous pour tout n’est pas du tout amusant. Ne vous contentez pas de résoudre tous ses problèmes. Laissez-le expérimenter les difficultés et apprendre l’indépendance en les résolvant par lui-même.
Soyez heureuse pour lui lorsqu’il poursuit ses rêves et devient indépendant. Soyez patiente avec lui et sachez que vous pourrez davantage jouir de sa présence à la fin de la journée.
Lire l’article : 14 Conseils Pour Réussir Votre Vie Amoureuse
6. Faites des compromis
Dans la mesure où vous êtes en couple, vous devez parfois faire des compromis. C’est l’une des règles implicites quand vous entrez dans une relation. De nombreuses personnes ont été élevées en étant trop gâtées.
Elles ont grandi en ayant tout ce qu’elles voulaient ou demandaient. Elles sont devenus des adultes incapables de se bouger, même si cela leur coûte des relations précieuses.
Une partie de ce que la patience vous fait dans une relation est de vous faire réaliser que vous ne pouvez pas toujours faire ce que vous voulez.
Vous devez également considérer la personne avec laquelle vous êtes en relation.
Le compromis se présente de différentes manières.
Parfois, il vous faudra faire des compromis importants.
Cela signifie que vous devez renoncer à vos propres projets et idées au profit de ceux de l’autre personne. Quel que soit vos choix, vous devez faire des compromis. Et refuser de le faire ruinera votre relation.
Et cela arrivera dans votre quotidien avec des petits détails. Si votre partenaire veut une pizza et que vous voulez du poulet avec des frites, et qu’il n’y a de l’argent que pour l’un, une personne devra peut-être choisir pour l’autre à ce moment.
Vous voudrez peut-être une maison et votre partenaire, une voiture. Il faudrait qu’une personne cède, car il n’y a pas de juste milieu : on ne peut pas acheter la moitié d’une voiture ou d’une maison. 🙂
7. Ayez une bonne écoute
Si vous voulez savoir être patiente dans une relation, vous devez savoir l’écouter. Malheureusement, l’écoute attentive devient peu à peu un art qui se perd à notre époque.
Tout le monde parle mais personne ne semble écouter.
Mais en tant que personne désireuse d’être patiente avec un homme, vous devriez apprendre à écouter.
Parfois, lorsqu’une femme parle de ses problèmes à son partenaire, l’homme commence à chercher une solution. Mais ce n’est pas ce que veut la femme. Au lieu de cela, elle veut quelqu’un qui puisse lui prêter attention, passer un bon moment et l’écouter.
Si vous êtes ce genre de partenaire, mieux vaut écouter attentivement.
Lâchez votre téléphone, éloignez-vous de la télévision ou de l’ordinateur et regardez-le dans les yeux pendant qu’il vous raconte quelque chose.
Vous voudrez peut-être revenir immédiatement à ce que vous faisiez, mais il vous faudra faire preuve de patience pour vous calmer et sentir à quel moment votre partenaire veut partager quelque chose avec vous.
8. N’attendez pas trop
Les attentes de nombreuses personnes lorsqu’elles s’engagent dans une relation amoureuse sont souvent trop élevées et déroutantes. Vous devez réduire ces attentes.
Faites-en des réalistes pour vous assurer de ne pas vous sentir insatisfaite lorsque vous entrez dans une relation.
Beaucoup de gens souhaitent s’associer avec des personnes qui sont déjà des produits finis.
Personne ne veut attendre et être avec un partenaire encore en cours de création.
Si vous voulez être avec quelqu’un qui devienne millionnaire, alors vous devez avoir la patience pour lui laisser construire cela.
Vous devez réduire vos attentes au début.
Il est rare qu’un millionnaire entre dans une relation avec quelqu’un qui n’est pas à son niveau.
Les histoires de relations avec le prince riche qui libère la princesse pauvre se produisent rarement dans le monde réel, vous devriez donc descendre de vos grands chevaux et faire face à la réalité.
9. Vous n’avez pas toujours raison
En tant qu’humains, nous ne sommes pas infaillibles.
Nous sommes intrinsèquement imparfaits.
Même les meilleurs d’entre nous peuvent prendre de mauvaises décisions qui amènent les gens à se demander pourquoi. Parfois, vous voyez une personne brillante et belle subir des abus dans sa relation.
Elles sont considérées comme acquise malgré leur beauté et leur éclat.
En tant que personne qui veut savoir comment être patiente dans une relation, vous devez reconnaître que vous ne savez pas tout. Il y a une limite à ce que vous savez et à ce que vous pouvez juger correctement.
Lorsque vous réalisez à quel point vous êtes limitée en tant qu’humain, cela vous aide à tolérer et à être en paix avec l’ignorance des autres.
De cette façon, vous ne vous attendez pas à ce que votre conjoint sache tout également et ce fait vous permettra également de le remettre à sa place lorsqu’il vous offense ou prend une mauvaise décision.
10. Faites les choses en équipe
Vous devez comprendre que puisque vous êtes en couple, vous êtes une équipe.
Ce n’est pas vous contre votre partenaire.
C’est vous et votre partenaire contre le monde.
Alors considérez-vous comme une unité.
Considérez votre relation comme une équipe de football. Lorsqu’une personne marque, c’est toute l’équipe qui marque. De nombreux problèmes relationnels prendront fin lorsque les partenaires comprendront qu’ils devraient faire partie de la même équipe.
Vous devez tous les deux prendre des décisions qui affectent votre vie en équipe.
Personne ne doit être laissé pour compte ou dans le noir.
Certaines personnes prennent des décisions plus rapidement, tandis que d’autres sont plus lentes.
Si vous constatez que vous êtes plus rapide, attendre que l’autre personne se décide demande de la patience.
Laissez-lui le temps de réfléchir.
Ne le harcelez pas pour qu’il prenne une décision essentielle à la hâte.
11. Donnez la priorité à ce qui est nécessaire
L’une des choses que la patience vous apprendra est de savoir comment lâcher prise.
Il existe de nombreuses batailles que les couples mènent dans une relation qui sont largement inutiles.
Si vous voulez être patiente avec un homme, vous devez apprendre à mener uniquement les combats qui en valent la peine. Ce n’est pas n’importe quel petit problème qui mérite que vous dépensiez toute votre énergie.
Apprenez à choisir ce qui est nécessaire et laissez le reste s’écouler.
Il ne sert à rien de s’accrocher à un trait particulier que votre partenaire n’a pas changé. Au lieu de cela, vous devez vous demander si ce trait affecte votre personne, votre santé, vos finances, votre bien-être ou votre relation.
Si ce n’est pas le cas, pourquoi s’embêter à l’harceler pour essayer de le changer ? Par exemple, votre partenaire ronfle quand il dort et vous lui demandez de faire des exercices pour éviter cela.
Mais des mois et des années ont passé, et vous n’avez remarqué aucune amélioration.
Ce que vous devez vous demander à ce stade : Est-ce trop vital pour que je ne puisse pas l’ignorer ?
Économisez votre énergie pour des choses plus importantes. 😉
12. Ne comparez pas votre relation avec les autres
Je ne le dirai jamais assez.
Vous ne devriez jamais comparer votre relation avec celle de quelqu’un d’autre.
En effet, les dynamiques qui affectent chaque relation diffèrent considérablement, et mesurer chaque relation avec la même métrique serait complètement insensé.
Beaucoup de gens admirent certaines relations des autres, et il n’y a rien de mal à cela. Mais se comparer constamment à une autre personne est une grave erreur.
Cela engendre le ressentiment.
Reconnaissez que vos voyages sont différents et qu’ils exigeront d’autres choses de la part de différentes personnes.
Lorsque vous voyez quelque chose que vous admirez chez une autre personne, par exemple que vous aimez la façon dont le copain de votre amie s’habille, réalisez de manière consciente de la patience qu’il vous faudra si vous voulez apprendre à votre homme à bien s’habiller comme lui.
Continuez à l’encourager à améliorer son sens vestimentaire.
Exposez-le à des endroits où il peut apprendre et soyez patiente avec lui tout au long de son processus d’apprentissage.
Comment être patiente dans une nouvelle relation
Voici comment être patiente dans une nouvelle relation :
1. Ne comparez pas votre relation
Votre relation date d’à peine six mois et vous voulez qu’elle ressemble à quelqu’un qui est en relation avec son partenaire depuis des années.
Vous enviez la façon dont ils complètent les phrases de chacun, la façon dont ils se comportent en public avec leurs démonstrations d’amour.
Et vous voulez que votre partenaire commence à agir ainsi immédiatement.
Cela peut ne pas fonctionner parce que votre partenaire a besoin de temps et d’intimité pour atteindre ce niveau de proximité.
Alors, donnez-lui du temps.
Le fait que vous ne complétiez pas les phrases de l’autre ne signifie pas que l’amour n’est pas là.
L’amour grandit.
Donnez-vous le temps de vous développer.
Apprendre à être patiente dans une relation prend du temps.
2. Donnez à votre partenaire le temps d’en apprendre davantage sur vous
Vous êtes peut-être impatiente lorsque vous entrez dans une nouvelle relation. Vous voulez que votre partenaire sache tout sur vous et sache comment réagir rapidement.
Mais cette attitude est manquer de patience.
Vous devez donner à votre nouveau partenaire le temps d’en apprendre davantage sur vous.
Allez-y doucement et apprenez-lui comment vous voulez être aimée.
Prenez également le temps d’apprendre comment il veut aussi être aimé de son côté.
3. Acceptez votre partenaire tel qu’il est
Parfois, lorsque vous entrez dans une nouvelle relation, vous voyez des choses que vous n’aimez pas chez votre partenaire. Et vous essayez soudainement de le changer.
Eh bien, c’est bien de vouloir changer quelqu’un pour le mieux, mais vous devez réaliser que si vous n’aimez pas qui est votre partenaire aujourd’hui, ses défauts et tout, vous ne l’aimerez peut-être pas demain, même s’il deviendra un saint.
Aimez et acceptez votre partenaire tel qu’il est maintenant.
Et faites confiance au processus pour qu’il murisse avec le temps.
Comment être patiente dans une relation à distance
Voici comment être patiente dans une relation à distance :
1. Ne comptez pas les jours jusqu’à ce que vous revoyiez
Donc, vous aimez votre partenaire, il vous manque et vous avez un calendrier indiquant combien de temps il vous faudra pour vous revoir. Même si cela peut être amusant, cela peut avoir un effet négatif sur votre capacité à tenir le coup, surtout si les journées sont longues.
Au lieu de compter les jours, soyez patiente et pleine d’espoir.
Acceptez le fait que vous êtes dans une relation à distance et que vous ne verrez pas votre partenaire avant un moment.
Cela vous aidera à vous concentrer sur d’autres choses vitales.
2. Comprenez que votre partenaire ne peut pas être optimiste tout le temps
Les relations à distance peuvent prendre une mauvaise tournure en raison de la manière dont les messages sont envoyés et traités. Parfois, vous pouvez lui envoyer des messages qui auront l’air de l’irriter.
On dirait qu’il ne veut pas vous parler. Mais ce n’est pas le cas.
C’est juste que parfois, la vie peut être trop difficile à gérer et les gens se ferment simplement. Cela ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas de vous ou qu’ils voient quelqu’un d’autre.
Cela signifie simplement qu’ils ont vidé leurs batteries.
Personne ne peut maintenir une énergie positive tout le temps. L’émotion humaine fluctue comme les vagues de la mer. Alors ne vous attendez pas à un partenaire tout le temps optimiste, car vous n’êtes pas toujours heureuse de votre côté non plus.
Lorsque vous remarquez que votre partenaire semble déprimé, essayez de lui remonter le moral.
S’il ne répond pas, vous voudrez peut-être lui donner un peu de temps et d’espace pour se resaisir.
3. Ne soyez pas rancunière
Une chose que beaucoup de gens font dans leurs relations est de compter les actes répréhensibles.
Donc, vous avez appelé votre partenaire, et il n’a pas décroché dès que vous le souhaitiez, vous avez donc décidé de lui infliger le même traitement lorsqu’il a appelé.
Vous comptez les fois où votre partenaire a soulagé son stress sur vous en se montrant irritable, vous prévoyez donc également de lui rendre la pareille. 😡
Une chose avec cette attitude vengeresse, c’est qu’elle vous fait accumuler toutes les erreurs de votre partenaire, ce qui signifie accumuler des ressentiments. Ayez un espace dans votre cœur pour les erreurs de votre partenaire et pardonnez-lui toujours lorsqu’il se trompe.
Le mot de la fin
La vérité est que cultiver la patience est une chose difficile, et les humains ne sont pas particulièrement patients par nature.
Nous aimerions tous avoir les choses que nous voulons instantanément.
Nous voulons tous que les processus de développement soient plus rapides.
Il n’est pas étonnant que la restauration rapide ait pris d’assaut le monde, car les gens n’ont pas de temps à perdre pour cuisiner. Mais si vous tenez à votre relation, vous devez prendre le temps de la « préparer » comme vous le souhaitez.
S’il y a quelque chose que vous souhaitez améliorer, sachez au’apprendre à être patiente avec un homme prendra du temps.
Mettez-vous toujours à la place de votre partenaire.
Rien de bon n’est facile ou instantanné. Alors réfléchissez bien et pensez-y avant de vous mettre en colère contre votre partenaire.
P.S. Pour aller plus loin, apprenez comment maintenir son intérêt sur le plan physique, spirituel et mental quand il ne fait plus d’efforts et vous considère comme acquise. En réalité, vous pouvez tout à fait garder un homme intéressé sans pour autant le harceler, recourir à des techniques de manipulation douteuses, agir froidement ou essayer de le rendre jaloux.
👉 Cliquez ici pour découvrir « Comment le garder intéressé ».