Guérir d’une relation douloureuse

Vous venez de sortir d’une relation très difficile.

Vous pensiez que vous ne ressentiriez que du soulagement, mais au lieu de cela, vos émotions vous envahissent.

Comment pouvez-vous laisser ce que vous avez vécu derrière vous et passer à autre chose ? 

Aujourd’hui, je vais vous partager des idées sur les raisons pour lesquelles il est si difficile de quitter une relation toxique, pourquoi tant d’entre nous continuent d’attirer un partenaire toxique après l’autre, l’importance d’établir des règles, comment attirer un homme de qualité et des conseils pratiques pour devenir la femme confiante, fière et affirmée qui ne se contente jamais de moins que ce qu’elle mérite.

Un homme de qualité veut une femme de qualité. 

Et une femme de qualité fixe les règles et les limites dès le début. 

Elle n’a pas peur de dire : « Cela ne me convient pas. C’était génial de te rencontrer », et de s’en aller. 

Elle n’a pas peur d’être seule.

Pouvez-vous vous éloigner d’une relation qui vous fait du mal ? 🤔

Cela n’est pas si facile.

Parce que vous l’aimez toujours.

Du moins, vous aimez le rêve qu’il vous a vendu.

Dans les relations toxiques, les femmes « ne sont pas amoureuses de la personne. Elles sont amoureuses du rêve. Elles sont amoureuses de ce qu’on leur a dit, de ce qu’on leur a donné à manger, de ce qu’on leur a fait croire. »

Lorsqu’elles mettent un terme à la relation, elles ne ressentent ni liberté ni soulagement. 

Au lieu de cela, elles ressentent de la confusion, de la culpabilité et de la honte. Elles craignent de ne jamais retrouver l’amour. 

Elles doutent de leur propre valeur. « S’il ne peut pas m’aimer », pensent-elles, « qui va m’aimer ? »

Cela devient un schéma de pensée répétitif.

Vous trouvez quelqu’un qui vous aime et vous acceptez son mauvais comportement parce que vous êtes simplement heureuse d’avoir son amour. Vous n’avez pas l’habitude de fixer des limites ou de le tenir responsable de vous traiter avec respect.

Une fois que vous avez pris conscience de cela, vous pouvez reprendre votre pouvoir.

Vous pouvez voir que vous avez toujours le pouvoir de vous éloigner. De dire : « Non, tu ne me traites pas comme ça. C’était inacceptable. »

Nous allons voir quelques signaux d’alerte à surveiller. 🧐

Sort-il souvent sans vous et ne vous dit pas où il va ? 

Utilise-t-il le sexe pour avoir du pouvoir sur vous ?

Vous n’êtes pas responsable de la façon dont il vous traite. Mais vous êtes responsable de la façon dont vous y réagissez. Vous pouvez choisir de permettre à ces comportements de perdurer, ou vous pouvez choisir de vous respecter suffisamment pour dire : « Plus jamais ça. »

Tout se résume à un changement d’état d’esprit, où vous réalisez que vous ne pouvez pas obtenir le bonheur que vous désirez avec l’approbation d’un homme.

« Celles d’entre nous qui continuent à avoir des relations malsaines sont un peu comme un morceau de gruyère. Elles cherchent quelqu’un pour combler tous ces vides : le bonheur, la joie, l’aventure, les voyages, toutes ces choses. »

Mais aucun homme ne peut combler ces vides. 

Vous devez les combler vous-même.

Ensuite, une fois que vous êtes comblée par vous-même, vous pouvez attirer un homme avec un esprit qui est entier et sain. Vous attirez des hommes avec lesquels vous pouvez co-créer.

Par exemple :

Imaginez que vous sortez à un rendez-vous et vous rencontrez un homme… au restaurant. 

Vous vous demandez : « Que pensent les autres femmes ? » 🙄

« Suis-je habillée de manière trop sexy ? Je ferais mieux de ne pas commander de spaghettis parce que ça pourrait tacher mes vêtements. Est-ce que mes cheveux sont bien coiffés ? Est-ce que je ris trop fort ? Est-ce que je parle trop ? » 

Tout cela est une approbation intériorisée qu’elles recherchent.

Une femme de valeur se rend à un rendez-vous et se dit : « Il est très beau, mais quelle valeur ajoute-t-il à ma vie ? » Elle ne cherche pas l’approbation, elle cherche un partenaire.

Alors comment rompre avec le modèle de recherche d’approbation des hommes ?

Comment commencer à gagner en confiance ?

La confiance est simplement le souvenir du succès.

Pour gagner en confiance, il faut sortir de sa zone de confort et faire quelque chose de différent et voir que l’on peut réussir.

Peu importe de quoi il s’agit. Il peut s’agir d’une chose aussi simple que de prendre un café à une terrasse toute seul. Chaque fois que vous faites quelque chose de nouveau ou quelque chose qui vous met au défi, savourez cela ! C’est ainsi que vous développez votre estime de vous-même et votre valeur.

Écrivez-vous chaque matin une note qui dit : « Aujourd’hui, je me pardonne toutes les erreurs que je pourrais commettre. »

Ensuite, lorsque vous faites une erreur, souvenez-vous de cette note et rappelez-vous : « Ah, je me suis déjà pardonné. » 🙂

Cet exercice renforce votre muscle du pardon, de sorte que vous commencez à vous déplacer vers cet endroit où vous pouvez regarder en arrière et dire : « Ouais, vous savez quoi ? J’ai fait des erreurs et je me suis pardonné. »

Une grande partie du rétablissement de votre confiance en vous consiste à renoncer à trois choses : les commérages, les critiques et les plaintes.

Lorsque vous vous mettez à dire des choses négatives sur les autres, cela détruit votre propre confiance en vous-même, car vous sentez intuitivement que d’autres personnes pourraient faire la même chose à votre égard.

La gratitude est une grande partie du chemin de guérison.

Même si vous avez l’impression que vous n’avez rien pour quoi être reconnaissante après tout ce qui vous est arrivé, sortez une feuille de papier et écrivez une seule chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissante, même si c’est juste le fait que vous respirez encore.

Vous méritez l’amour, la compassion, le respect, la paix, la tranquillité, la joie…

Ne laissez jamais personne diminuer votre éclat. 😉

P.S. Pour aller plus loin et tourner définitivement la page, apprenez à reprogrammer votre passé et à guérir vos blessures si vous avez vécu un traumatisme lié à l’abandon ou à la trahison. Vous apprendrez aussi à rajeunir votre esprit et vous débarrasser des bagages émotionnels du passé, peu importe ce qui vous est arrivé.

👉 Cliquez ici pour découvrir « Renaissance 2.0 ».

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *